Nos services

Promotion radio

Force est d’admettre que la révolution radiophonique qu’on connait depuis une dizaine d’années a forcé le service de promotion radio à se réinventer en fonction de ses nouvelles réalités.

Le service de promotion radio inclut les opérations suivantes:

* La préparation et/ou rédaction d’un communiqué accompagnant l’extrait radio;
* La supervision de la mise en ligne de l’extrait;
* Le suivi hebdomadaire auprès des directeurs musicaux de toutes les stations rapportant aux divers palmarès de l’ADISQ;
* La préparation et l’envoi du rapport hebdomadaire de la promotion radio au producteur
* Le « booking » d’entrevues, au téléphone et/ou en personne lors des déplacements- tournées des artistes.
* L’organisation de concours, tirages et promotions spéciales, en collaboration avec les producteurs.

Chez Gong, notre mot d’ordre est de travaille les nouveaux extraits radios « en amont », c’est-à-dire de tenter d’obtenir le plus de « feedback » des directeurs musicaux des chaînes majeures, en leur proposant avant leurs mise en lignes officielles, s’assurant ainsi les meilleurs résultats possibles, en évitant du coup les mauvaises surprises. Puis, suite à leurs mises en ligne, nous activons la transmission d’informations succeptibles à développer les diffusions et les déclarations radiophoniques, afin de maximiser sa visibilité dans le marché, sur une période minimale de trois mois.

Relations de presse

Nos services de relations de presse, reconnus par l’ensemble des médias, sociaux et traditionnels, sont conçus pour rejoindre les mandats précis de nos intervenants, avec lesquels nous avons développé des relations à long terme. Nos communications sont développées en fonction de leurs besoins, demandes et spécifications. Depuis quelques années, nos communications sont présentées sous forme de « e-cards », des microsites avec lesquels nous diffusons tous les éléments utilisés par les médias pour leur couverture (communiqués, biographies, photos, vidéoclips, critiques, etc). Notre expérience du terrain nous permet de développer des stratégies efficaces et bien adaptées pour nos projets, qu’il s’agisse de faire connaître un nouvel artiste (Valérie Lahaie, Bernard Adamus, Bobby One) ou de présenter la programmation d’un festival.

Promo web

Alors que la promo web entrait en ligne de compte, souvent de manière optionnelle, en tout dernier lieu d’un plan de marketing il y a quelques années, force est de constater que de nos jours, le développement ou la consolidation d’une communauté web se veut la pierre angulaire d’une opération de mise en marché réussie!

En tant que pionnier dans le domaine, Gong Communications a fait pression auprès de l’ADISQ afin de faire transformer la catégorie de Site internet de l’année à celle, beaucoup plus pertinente, d’Équipe de promo web de l’année. On verra finalement cette nouvelle catégorie faire son entrée au Gala de 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s