Jabbour

L’identité du groupe s’est consolidée lors de leur tournée en Colombie-Britannique en 2015, lorsque les musiciens ont compris qu’ils avaient trouvé leur niche sur la scène de la musique folklorique canadienne. Cet hiver-là, le groupe a enregistré, l’espace d’un week-end, son premier album Round the Clock sur la scène de la salle Oscar Peterson à Montréal. Ce premier album leur a valu un prix Auteur-compositeur Stingray, une diffusion sur les réseaux SiriusXM, Stingray, CBC, ICI Musique Radio-Canada et plusieurs stations communautaires et universitaires, ainsi que deux tournées dans les Maritimes et plusieurs participations à divers festivals.

En 2019, Jabbour fait paraître son deuxième album Saint Bernard, réalisé par John McColgan, qui obtint également une excellente diffusion. Des tournées à travers le Québec, l’Ontario, la Saskatchewan et le Manitoba, des vitrines de conférence à Folk Alliance et Folk Music Ontario et des concerts au Folk on the Canal Festival de Montréal, La Série Découvertes à la Place des Arts et autres festivals québécois supportèrent cette parution.

Le groupe a continué à mûrir et à évoluer musicalement et à l’automne/hiver 2020/21, avec le soutien du Conseil des Arts du Canada, il enregistre au cœur de la pandémie et du lot de contraintes techniques qu’elle apporte, leur troisième album Carling Lake, un album épique de 12 chansons, réalisé à nouveau par John McColgan.

Communiqués

Le groupe folk Jabbour fait paraître un troisième album intitulé Carling Lake et invite le public à un party d’écoute virtuel en sa compagnie, le vendredi 7 mai 2021