À propos

Gong Communications fut fondé par Richard Lafrance en 1995. Fort de ses 18 ans d’expérience dans l’industrie, il constate que le marché québécois passe rapidement aux mains des producteurs indépendants, dont la plupart devront avoir recours, pour les prochaines années, à des services de promotion radio et de relations de presse à l’externe. Au cours de la prochaine décennie se grefferont à son équipe Anne Tardif, à la direction des relations de presse et Jason Dupuis, d’abord en promotion radio et relations de presse, puis finalement, à la direction des services de promotion web.

Anne Tardif
En une dizaine d’années, Anne Tardif a développé une expertise stratégique enviable de mise en marché d’albums, d’organisation de conférences de presse, de lancements et de premières de spectacles médiatiques, ainsi que d’annonces de programmations d’événements et de festivals divers. Plusieurs producteurs d’événements majeurs lui confient la représentation de leurs spectacles ou festivals (Festival international reggae de Montréal, Groupe Von J (Daddy Yankee, Marc Anthony) sur une base annuelle.

Jason Dupuis
En poste depuis 2006, Jason a partagé les tâches de promotion radio correspondante et la promotion émergente. Depuis 2009, ce passionné des médias sociaux dirige le département de promotion web. Plusieurs artistes reconnus (Éric Lapointe, Hugo Lapointe, Paul Daraîche, Nadja et Mario Pelchat, pour ne nommer que ceux-là) font confiance à ses services de référencement et de gestion de sites sociaux à l’année!

Nos valeurs
Chez Gong, nos sommes fiers d’évoluer dans l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo québécoise depuis bientôt vingt ans. À cette expérience de terrain remarquable s’ajoutent une vision éclairée des rouages de l’industrie actuelle et une connaissance approfondie des nouvelles technologies, indispensable à une bonne vue d’ensemble culturelle au Québec.

Nous sommes d’avis que la réputation d’une boîte de communications, au-delà de la qualité de ses contacts avec les intervenants du milieu bien sûr, doit être justement basée sur la qualité ses communications. Richard Lafrance, l’un des seuls publicistes à avoir aussi travaillé parallèlement en tant que journaliste musical au Voir Montréal, en tant que critique musical de 1993 à 2008, assure le volet rédaction chez Gong. Nos communications sont rédigées en fonction d’être pertinentes, informatives et faciles à reprendre par l’ensemble des médias, nouveaux comme traditionnels.

Notre objectif ultime
Mettre en place toutes les actions susceptibles de procurer la meilleure visibilité et un impact maximal aux projets que nous représentons. À ce titre, nous mettons nos expériences et ressources respectives au service des producteurs québécois, canadiens, américains ou européens, afin de développer les stratégies les plus efficaces et les mieux adaptées au marché actuel, en mettant de l’avant le caractère distinctif des artistes et de leur répertoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s