Parution du EP D’un autre côté de Maxime Lefebvre, le vendredi 22 avril 2022

(Les disques Simple/Believe)

Montréal, le 13 avril 2022 – Originaire de Maniwaki en Outaouais, l’auteur-compositeur-interprète Maxime Lefebvre a grandi à Gatineau et passé toute sa vingtaine à Montréal, où il s’est illustré comme ingénieur de son en travaillant avec Éloi Painchaud [ex-Okoumé, réalisateur pour Antoine Gratton, Stephen Faulkner, Jorane, Salebarbes] au Studio Éléphantone. Au fil du temps, son désir de se consacrer à ses propres œuvres musicales l’emmena vers de nouveaux horizons et il se mit à la composition au gré de ses inspirations, souvent sous l’influence du voyage et des choses en mouvement. En 2012, Maxime a lancé son premier album, Conifères, un opus autoproduit aux accents country, sur lequel il joue de tous les instruments.

Maxime Lefebvre fait maintenant paraître son nouveau projet, le EP D’un autre côté (Les disques Simple/Believe), réalisé par Carl Bastien, Patrick Dugas et Nicolas Roberge. « Quand j’ai commencé à écrire les chansons du EP, j’étais sur le point d’entamer un autre chapitre de ma vie, à la frontière de quelque chose de nouveau. Je voulais un son différent de ce qu’on entend d’habitude. Je n’ai jamais réussi à me conformer à un moule ou à adhérer aux tendances. J’ai sollicité Carl pour qu’on travaille ensemble, parce que je savais que c’était le meilleur pour réaliser mon projet. Avec lui et ses musiciens, j’ai réussi à me laisser aller complètement », raconte-t-il.

Chez ma voisine, le premier extrait radio, se veut une invitation à partir pour un long road trip. « C’est en pensant à Carmelita, de Warren Zevon, que j’ai eu l’idée de départ pour écrire Chez ma voisine. Je m’inspire de la musique rurale, celle qui résonne de manière universelle, qu’on construit au fond de nous comme une maison. »

Écoutez Chez ma voisine

Le EP D’un autre côté (Les disques Simple/Believe)

  1. Chez ma voisine CA-EOP-22-00006
  2. D’un autre côté CA-EOP-22-00007
  3. Le goût d’y croire CA-EOP-22-00008
  4. Soirée à deux CA-EOP-22-00009
  5. Tempête CA-EOP-22-00010

Gong communications

Promotion radio : Richard Lafrance, gongcom@gongcommunications.qc.ca, 514.495.4520

Relations de presse : Anne Tardif, anne@gongcommunications.qc.ca, 514.570.5471

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s