Ausgang Plaza et Qcltur proposent quatre performances rap et R&B à découvrir en ligne

Montréal, le mardi 22 mars 2022Ausgang Plaza est heureux d’annoncer sa première collaboration avec l’entreprise médiatique québécoise Qcltur autour du projet « Love & hip-hop ». L’initiative propose une programmation exclusive de quatre performances d’artistes rap et R&B, à découvrir gratuitement en ligne à partir du jeudi 31 mars.

La populaire salle de diffusion de la Plaza Saint-Hubert et l’incontournable plateforme média se sont associées pour concocter quatre mini-concerts d’une trentaine de minutes chacun, filmés devant public puis diffusés numériquement. Partageant une même envie de dénicher et de promouvoir les talents les plus remarquables de la scène québécoise du rap et du R&B, Ausgang Plaza et Qcltur ont choisi des artistes de haut calibre, émergent.e.s ou établi.e.s, qui possèdent tou.te.s un son singulier et inoubliable : Kallitechnis, Rosalvo, Imposs et Mopao Mumu. Les capsules des concerts seront accessibles gratuitement dès le 31 mars : la version intégrale sera disponible sur la chaîne YouTube d’Ausgang Plaza et une chanson par artiste sera diffusée sur celle de Qcltur. L’occasion de découvrir quatre joyaux d’une scène qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Les artistes sélectionné.e.s sont les suivant.e.s

Kallitechnis

Kallitechnis est une artiste R&B contemporain dont le travail a été acclamé par les sites musicaux bien en vue tels que Complex, Okayplayer et bien d’autres. Connue pour sa voix chaleureuse et émouvante et ses paroles introspectives, le son de Kalli est, tel qu’il est présenté, des plus colorés. Elle a été encadrée par Babyface et a collaboré avec des poids lourds comme Kaytranada et Pusha T. Elle a également participé à de grands festivals comme Osheaga et a récemment été nommée pour un prix JUNO, dans la catégorie Meilleur enregistrement R&B contemporain de l’année. Néanmoins, Kallitechnis respecte son mantra quotidien : soul over ego, comme un rappel que les besoins de son âme doivent toujours l’emporter sur les désirs de son ego.
If he rules the world

Rosalvo

Rosalvo est un artiste d’origine haïtienne provenant du quartier mythique de la Petite Bourgogne. Il se lance officiellement en 2019 sous la bannière de BLCKchain Entertainment. Avant tout un rappeur anglophone, il écrit également en français, tout en évoquant son histoire et de ses traditions haïtiennes. En 2021, la SOCAN le classe parmi les « cinq recrues Rap Queb à surveiller ». Il s’est démarqué par des chansons trap comme No Limit, des kompas dansants comme Toxic ou encore avec la chanson en français Mystique.
No limit

Imposs

Nommé artiste musical francophone de l’année au gala Dynastie 2022, Imposs est un auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine haïtienne. Pionnier de la scène hip-hop québécoise, il est reconnu comme l’un des pères fondateurs du rap québécois, tant en solo qu’au sein du groupe Muzion. Après quelques années de carrière en groupe, Imposs lance sa carrière solo en sortant un premier album intitulé Mon poing d’vue (2007), qui sera suivi de PeaceTolet en 2012. En 2020, ÉlévaZIIION, paru sous le label Joy Ride Records, signe son grand retour.
J’comprends ft. Tammy Tuesdayz

Mopao Mumu

Mopao Mumu est née en République démocratique du Congo, où elle a passé une partie de son enfance avant de déménager en Afrique du Sud. Elle chante dès son jeune âge dans des chorales et commence à composer de la poésie, puis des chansons. Son éducation musicale est tout d’abord classique, puis englobe la musique contemporaine du continent africain et du reste du monde. Rare artiste féminine congolaise au rayonnement international, elle est validée par des stars de renommée mondiale comme Black Coffee.
Woman

Le projet « Love & hip-hop » est rendu possible grâce au soutien de la SODEC et des Brasseurs RJ.

À propos d’Ausgang Plaza

Ausgang Plaza est un organisme sans but lucratif œuvrant dans la diffusion et la production d’initiatives culturelles locales. Il a pour mission de promouvoir, de dynamiser et de démocratiser la scène artistique montréalaise dans toute sa diversité, et de favoriser les échanges et les collaborations entre acteurs de différents horizons. Situés sur la Plaza Saint-Hubert, ses espaces incluent une salle de spectacle pluridisciplinaire de 4 500 pieds carrés, une boutique pop-up et une galerie.

À propos de Qcltur

Qcltur (prononcé culture) est une plateforme média basée à Montréal qui fait la promotion des cultures populaires francophones et de ses artisans. Fondée en 2019 par Benny et Koudjo, deux passionnés de rap et de finances (les deux ont une maîtrise des HEC-Montréal), la plateforme a connu une ascension remarquable grâce à la création de contenus authentiques. À ce jour, le média cumule près de  de 3 millions de vues, plus de 150 entrevues, 25 000 abonnés sur ses réseaux et un album compilation regroupant 23 artistes. Reconnue pour sa proposition musicale unique qui met la lumière sur de jeunes artistes, Qcltur s’est taillé une réputation de curateur grâce à son projet d’album compilation qui a généré plus d’un million d’écoutes en 2021, une couverture médiatique nationale et internationale, une prestation au festival Osheaga et la chanson numéro 1 du palmarès radio franco de WKND FM.

AUSGANG PLAZA
6524, rue Saint-Hubert, Montréal (Québec) H2S 2M3

Site Web | Facebook | Instagram | YouTube

Contact médias
Anne Tardif, Gong Communications
anne@gongcommunications.qc.ca | 514 570-5471

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s