Lancement spectacle du premier album du groupe Irène, Quand on sera une saison, le 24 mars à Gaspé

Parution numérique le vendredi 18 mars 2022
(Production Chansons de l’ombre / TuneCore)

Montréal, le 15 mars 2022– “Pour des jeunes de 17 ans, ils étaient anormalement bons. C’était presque pas normal ! Ils prennent le temps d’établir une telle atmosphère, un vrai climat planant sur scène. Retenez le nom Irène, car nous, on pourra dire qu’on les a vus en Gaspésie!” s’exclamait Richard Z. Sirois il y a quelques semaines à son émission de radio Les vinyles de A à Z (réseau Arsenal). Effectivement, Irène fait paraître un premier album le vendredi 18 mars et la formation bénéficie d’ores et déjà d’une envieuse réputation.

Originaires de Gaspé, les cinq garçons, Noé Bélanger, Antony Martin, Benoît Francoeur, William Morris et Félix Côté se sont rencontrés à l’école secondaire et ont fondé Irène en 2018. Depuis lors, leur son folk rock indie actuel leur a permis de se démarquer en remportant plusieurs honneurs et participations, au Festival musique du bout du monde, au Camp chanson de Petite-Vallée, au Festival des arts de ruelle de Montréal, à Secondaire en spectacle (gagnant régional) et à la finale régionale de Cégep en spectacle, présentée le 19 mars prochain, au Cégep de Baie Comeau.

Ces jeunes musiciens polyvalents et multi-instrumentistes, aguerris à la scène, dont les textes et la complexité des arrangements occupent une place centrale dans leur démarche, ont fait paraître l’an dernier Ça va ben, un premier extrait qui s’est vu diffusé sur les ondes de prestigieuses radios québécoises dont celles du réseau Énergie pendant 12 semaines.

La production de Quand on sera une saison revient à Félix Soude, lauréat du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui découvrit Irène lors de son passage au Camp chanson de Petite-Vallée, en 2020. C’est naturellement à Gaspé que le groupe a choisi de faire son lancement-spectacle en étant accompagné sur scène de membres du jury de Secondaire en spectacle qui sont devenus collaborateurs et amis, en plus de professeurs les ayant positivement influencés.


Lancement-spectacle de Feu de bois d’Irène
Le jeudi 24 mars à 20 h 00
à la Petite Églize, 208 montée Wakeham, Gaspé
Entrée 10 $


Pour plus d’informations, cliquez ici

Gong communications
Relations de presse : Anne Tardif, anne@gongcommunications.qc.ca, 514.570.5471

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s