Ausgang Plaza démarre sa deuxième édition de spectacles exclusifs avec la série de spectacles Fréquences locales, en présentiel et en webdiffusion simultanée

Montréal, le 15 mars 2022 Ausgang Plaza, LE carrefour culturel au cœur de la Plaza Saint-Hubert, lance sa programmation de spectacles printaniers, la série Fréquences locales, au diapason des artistes de la scène musicale montréalaise, offerte en présentiel et en webdiffusion simultanée gratuite ! Malick Touré, directeur général, programmateur et cofondateur d’Ausgang Plaza explique : « Avec la venue du printemps et la réouverture des salles de spectacle, le public ressent un grand désir de sortir célébrer l’art vivant ; Nous avons donc conçu une série de spectacles en présentiel à Montréal, qui sera aussi accessible à un vaste public puisque diffusée en direct gratuitement sur la plateforme lepointdevente.com. »

Fréquences locales propose une programmation contemporaine urbaine, composée en grande partie de musique hip-hop d’artistes des scènes locales anglophones et francophones. Les deux spectacles initiaux des 25 et 26 mars prochains, offrent une première partie constituée d’artistes émergents et au talent fabuleux, suivis d’artistes établis, qui laissent une marque indélébile autant sur la scène locale qu’internationale. Le 20 avril, la série se terminera avec un programme triple éclectique : trois heures débordantes d’énergie et de créativité mettant en vedette High Klassified, Planet Giza et Rowjay.

Fréquences locales – programmation

25 mars 2022
Eman X Vlooper
Chung (en première partie)
Ouverture des portes à 20h, débute à 21h
Prix : 16.36 $ (taxes et frais inclus)
Billetterie

Comptant parmi les pionniers et musiciens-phénomènes de l’effervescente scène urbaine de la Capitale, ex-Accrophone, ex-Movezerbe, « Maigre blanc d’Amérique du Noir » de la troupe de postrigodon bas-canadienne Alaclair Ensemble, Eman propage son flow caractéristique sur les scènes du Québec et de l’Europe. Le renommé producteur et beatmaker Vlooper se joint à son acolyte d’Alaclair Ensemble afin d’offrir des rythmes contemporains et entraînants. Le duo iconique du hip-hop québécois prend alors forme et c’est en août 2014 que voit le jour leur premier album complet, XXL, paru sous l’étiquette Disques 7ième Ciel.
Eman X VlooperCopy/Paste

Chung a commencé à écrire à un jeune âge et elle a débuté son parcours en tant qu’artiste d’enregistrement avec son ancien groupe, Low Key Ent., collaborant plus tard avec des artistes locaux établis tels que King Shardrock, Boy6lue, Vnce Carter, Cotola et Nicholas Craven. Alors qu’elle gravissait les échelons, elle a attiré l’attention de l’industrie Conway et Roc Marciano grâce à son jeu de style plein d’esprit.
ChungBack and I’m Bad

26 mars 2022
Mike Shabb
Izuku (en première partie)
Ouverture des portes à 20 h, débute à 21 h
Prix : 16.36 $ (taxes et frais inclus)
Billetterie

Auteur-compositeur-interprète et producteur, Mike Shabb travaille ardemment depuis des années à se tailler une place de choix sur la scène hip-hop anglophone. Le magazine VICE l’a présenté comme « l’avenir du hip-hop québécois ». Son style de composition soulful, hypnotique et sans percussions brille sur Sewaside II, un album qui vient tout juste d’être lancé et qui rappelle le hip-hop américain des années 90.
Mike ShabbRowdy

Se taillant rapidement une place de choix sur la scène rap québécoise, nommé l’un des 25 artistes canadiens à surveiller en 2021 par le webzine Complex, Izuku est un artiste prolifique qui propose un rap percutant aux sonorités contemporaines, telles que la Drill.
IzukuDior 2

20 avril – Programme triple : une heure de spectacle par artiste !
High Klassified, Planet Giza et Rowjay
Ouverture des portes à 20 h, débute à 21 h
Prix : 21.52 $ (taxes et frais inclus)
Billetterie

High Klassified, montréalais d’origine haïtienne, reconnu pour sa virtuosité et son savoir-faire à la signature avant-gardiste dans le domaine de la production de beats, possède un amour incommensurable pour la musique, le rap et les bandes sonores de jeux vidéos, ce qui a façonné sa vision musicale unique.
High KlassifiedOSL (Feat. Sebjin)

Planet Giza cumule le talent de Rami B, de Tony Stone et de Dumix. Ensemble, le trio exprime ses origines multiculturelles en utilisant un répertoire varié et polyvalent, reflétant ainsi l’essence multiple de la communauté montréalaise dans laquelle ils évoluent.
Planet GizaIcarus

Connu des deux côtés de l’Atlantique, le rappeur montréalais Rowjay se distingue par son flow tranchant et les lourdes basses du son trap qu’il arbore sur son quatrième album, Carnaval de finesse 2 : Les chroniques d’un jeune entrepreneur. Rowjay est un artiste attachant, particulièrement apprécié de ses pairs, comme du public !
RowjayFREE CDF2 INTRO

Programmation : Malick Touré
Direction artistique : June Barry
Graphisme : Samuel Lauzon

À propos de Ausgang Plaza

Ausgang Plaza est un organisme sans but lucratif œuvrant dans la diffusion et la production d’initiatives culturelles locales. Il exerce ses activités au 6524, rue Saint-Hubert, un espace inclusif et rassembleur situé au cœur de la Plaza Saint-Hubert. L’endroit dispose d’une salle de diffusion pluridisciplinaire de 4 500 pieds carrés et d’une boutique pop-up.

Fréquences locales a été rendu possible en partie grâce au soutien de Musicaction et du gouvernement du Canada.

Site Web  –  Facebook  –  Instagram

Relations de presse :
Gong Communications, Anne Tardif, 514-570-5471, anne@gongcommunications.qc.ca

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s