Patrick Prévost présente La cavale, le premier extrait de son troisième album Nova SS, maintenant sur le marché

(Indépendant / Passeport)

Montréal, le 29 janvier 2022 – Multi-instrumentiste autodidacte et auteur-compositeur-interprète, Patrick Prévost présente aujourd’hui son troisième album intitulé Nova SS et dévoile du coup La Cavale, son premier extrait radio accompagné d’un vidéoclip. Petit dernier de 4 enfants, Patrick a grandi à cheval entre deux mondes, les pieds sur terre, la tête dans les nuages. Très tôt, il entre en contact avec la chanson francophone grâce aux disques de ses aînés et développe une passion qui l’habite depuis plus de 25 ans, la création musicale.

Nova SS se décline en 14 plages musicales réalisées par le guitariste Daniel Lacoste (Robert Charlebois, Fred Pellerin, Les Cowboys Fringants), un allié de taille avec qui Patrick travaille depuis plusieurs années, aussi responsable de la réalisation de l’album précédent Feu de shed (2019), qui a bénéficié de solides rotations sur la station Franco country de SiriusXM, ainsi que sur le circuit des radios correspondantes au Québec.

L’album Nova SS possède un univers très intime, teinté de nostalgie, d’humour, de beauté et d’amour, mettant en scène le cirque de la vie. « Je trouve vraiment intéressant de créer un écrin pour chaque texte, comme des alcôves propres à chacune des chansons. J’aime prendre le temps d’essayer des choses, dans des conditions agréables. Il faut avoir du plaisir à toutes les étapes pour que les gens puissent ensuite recevoir une partie de ce plaisir », explique l’artiste.

La chanson La Cavale fut inspirée d’une situation familiale; elle porte un regard amusé sur une crise de la quarantaine qui survient pour une 2e fois, à 80 ans !

La Cavale

« Patrick a sa façon de faire et c’est très senti. Il se démarque par la qualité de ses textes, par son interprétation. On est touché par ce qu’il raconte et pas seulement par des acrobaties vocales… » Richard Bélanger (Jean-Pierre Ferland, Renée Claude) réalisateur du premier album de Patrick Prévost, Tout nu dans ton lit (2004).

Site WebFacebookInstagramYouTube

Promotion radio : Richard Lafrance, Gong communications
514.495.4520, gongcom@gongcommunications.qc.ca

Relations de presse : Anne Tardif, Gong communications
514.570.5471, anne@gongcommunications.qc.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s