Willy Burn propose son troisième EP Impressions à saveur électro-rock-pop-psychédélique!

Sortie numérique le 5 mars 2021
ClairObscur Records/ Distrokid


Montréal, le 2 mars 2021 – Ayant bénéficié de rotations satellites significatives avec l’extrait radio La vitesse ralentit lancé au printemps dernier, Willy Burn est de retour avec la pièce Je vivrai (dans ta bande dessinée), nouvel extrait d’Impressions, son nouveau EP à saveur électro-rock-pop-psychédélique.

Si les deux EP précédents de Willy Burn proposaient un style folk plutôt épuré (Psychocauchemar, en 2017 et Écocauchemar en 2018), Guillaume Bernier (ClairObscur, CANULAR) effectue une nette cassure de style avec ce EP aux influences tantôt britanniques des années 60, tantôt indie américaines des années 90. S’entourant de Jean-Sébastien Breault-Labbé (Samuele, Jean-François Fortier) à la batterie, avec qui il coréalise le EP, Impressions nous rappelle les sonorités et les ambiances de groupes tel que les Kinks, avec sa section de cuivre et ses harmonies vocales sur Éclair de génie. On y décèle également l’influence des formations Oasis ainsi que les Dandy Warhols et de leurs riffs de guitares sur les chansons Je vivrai (dans ta bande dessinée) et La vitesse ralentit, de même que celle de Morphine, avec son sax baryton inquiétant sur la pièce titre, Impression.

La beauté singulière des mélodies, des harmonies vocales et des textures sonores, les guitares inspirées et les propos divagants nous plongent dans un univers féérique et planant d’une grande beauté. Les traitements de sons psychédéliques et contemporains très enveloppants nous font voyager dans l’imagination de l’artiste, tel un peintre livrant ses impressions à travers ses tableaux.

De facture abstraite, spontanée et à la fois introspective, les textes mettent en lumière les impressions de ces souvenirs que l’on embellit avec le temps, comme les plaisirs artificiels, les femmes et la création en elle-même.

Médias sociaux

Bandcamp  /  Facebook

Contacts et infos : willyburn.musique@hotmail.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s