Petit Biscuit fait paraître le 30 octobre Parachute, un deuxième album attendu, incluant une collaboration spéciale avec Diplo

(Écurie)

Montréal, le 28 octobre 2020 – Le producteur et auteur-compositeur-interprète français Petit Biscuit fait paraître le 30 octobre Parachute, un deuxième album très attendu, offert via Écurie. Le projet fut enregistré au cours de ses voyages, particulièrement lorsqu’il s’est arrêté quelques mois à Los Angeles et lorsqu’il a du se confiner sur la côte d’Islande et jouir d’un répit de l’agitation de la vie quotidienne. Avec une abondance de nouvelles expériences de vie desquelles s’inspirer, Petit Biscuit prend son envol en tant que parolier introspectif (avec des explorations sur les thèmes de l’amour, la guerre et la mort) et pour la première fois, en tant que chanteur!

Des neuf pistes que Parachute propose, deux extraits ont déjà été présentés avec succès, I Leave Again avec Shallou et Drivin Thru The Night; le troisième extrait de l’album, Burnin, est lancé aujourd’hui avec son vidéoclip, que voici :

Petit Biscuit se montre particulièrement fier de cet album et en particulier, Pick Your Battles, enregistrée en collaboration avec Diplo et de de la chanson avant-gardiste Constellation, une composition qui pointe vers le son vers lequel Petit Biscuit se dirige à l’avenir.

À propos de l’évolution créative qui eut lieu lors de l’enregistrement de Parachute, Petit Biscuit explique : « Tu te réveilles, tu penses à ton projet. Tu vas dormir, tu penses à ton projet. Ça a toujours été comme ça pour moi et j’ai réalisé que je devais penser à autre chose pour ma santé mentale, pour me sentir un peu plus normal. Je me suis concentré sur d’autres activités et j’ai pris le temps de voir mes amis plus régulièrement, de parler avec les gens et d’avoir de vraies conversations. C’était le moment de me remettre en question, ce en quoi je croyais et ce que je voulais. C’était un long chemin, mais je pense que je suis sorti de l’autre côté une meilleure personne et plus à l’aise avec qui j’étais. »

Au sujet de son séjour en Islande, Petit Biscuit explique : « Je suis allé dans une ville de 30 ou 40 habitants, dans une région appelée Westfjords. Je sens que j’ai plus d’inspiration quand je suis isolé. Je peux me sentir intimidé quand il y a des gens autour de moi lorsque je compose ou que je reçois trop de commentaires. Donc, voyager en Islande était le meilleur moyen de me concentrer. » Quant à savoir comment ses sessions enregistrées à travers le monde ont influencé l’ensemble de Parachute, il ajoute « Lorsque j’écoute l’album entier, je peux reconnaître les pistes provenant d’une session américaine et des sessions islandaises. Il y a donc deux courants, deux couleurs principales. »

Sélections

(pour plus d’informations voir la fiche technique en téléchargement avec l’album)

Parachute
Burnin
Pick Your Battles (avec Diplo)
Take Cover
Constellation
Drivin Thru The Night
Gwana
I Leave Again (avec Shallou)
Hang On

Multi-instrumentiste, auteur-compositeur-interprète et réalisateur, Petit Biscuit a converti ses talents de formation classique en succès critique tout au long de sa carrière. Avec un premier album, Presence, enregistré en 2017, il a également séduit le public sur le circuit des festivals avec des performances à Coachella, Lollapalooza et HARD en plus de ses propres dates de tournée à guichets fermés dans le monde entier. L’année 2019 a vu la parution de l’extrait We Were Young exploser avec ses 40 millions d’écoutes sur les diverses plateformes. Plus récemment, Petit Biscuit lançait I Leave Again, une collaboration avec son ami Shallou et le premier extrait de son deuxième album Parachute. La chanson et son vidéoclip ont captivé les fans et les influenceurs musicaux, en atteignant 22 millions d’écoutes et en bénéficiant d’un soutien mondial de la part de Triple J, SiriusXM Chill et Virgin.

Parmi les autres moments forts de la carrière de Petit Biscuit, citons plus d’un milliard d’écoutes Spotify. Il fut récompensé par le prix du meilleur interprète live aux NRJ DJ Awards 2018, une performance télévisée nationale aux heures de grande écoute lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix de la musique française Les Victoires de la Musique 2018.

Site Web  –  Facebook  –  Instagram  –  Twitter  –  YouTube

Gong communications
Relations de presse : Anne Tardif, 514.570.5471, anne@gongcommunications.qc.ca
Promotion radio : Richard Lafrance, 514.495.4520, gongcom@gongcommunications.qc.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s