Petit Biscuit présente Drivin Thru The Night

(M. Benjelloun)
Disques Écurie

Montréal, le 9 septembre 2020 – Le producteur, compositeur et auteur-compositeur français Petit Biscuit prend totalement le contrôle de son nouveau projet d’album, dont voici le premier extrait, Drivin Thru The Night. Avec des voix fantaisistes qui documentent une nuit de désir intense et d’introspection, Petit Biscuit enrobe sa version vocale d’une réalisation électro-pop scintillante, qui met en évidence son évolution, d’adolescent prodige à auteur accompli. La chanson est accompagnée d’un vidéoclip très cinématographique, où Petit Biscuit s’échappe d’un club avec une femme mystérieuse, poursuivi dans les rues par des antagonistes anonymes, avant de finalement trouver un refuge, avec une vue imprenable sur l’horizon.

Petit Biscuit explique que sa nouveauté « … Aborde le sujet de la liberté. Un homme solitaire se promène dans les rues, vit comme il veut et va où il veut jusqu’à ce qu’il trouve son alter ego solitaire. Ils partagent ce que la plupart des gens appelleraient le début d’une histoire d’amour… Je l’appellerais simplement complicité. La plupart des gens penseraient aussi qu’ils ont besoin d’amour pour exister, mais c’est faux. Vous pouvez vivre et exister par vous-même. Vous n’avez besoin de personne d’autre. J’ai écrit toutes les paroles en Islande, où j’ai été isolé pendant des mois. Mes proches me manquaient, mais en même temps, je ne ressentais aucune pression de la part de qui que ce soit, alors j’ai eu l’idée de cet homme solitaire, qui est évidemment moi, et toute cette histoire qui s’en suit. »

Multi-instrumentiste, auteur-compositeur et réalisateur, Petit Biscuit a converti ses talents de formation classique en succès critique, tout au long de sa carrière. Avec un premier album, Presence, enregistré à travers le monde entier en 2017, il a également séduit le public sur le circuit live avec des performances à Coachella, Lollapalooza et HARD, ainsi que ses propres dates de tournée à guichets fermés dans le monde entier. L’année 2019 a vu la parution de l’extrait We Were Young, dépassant les 40 millions d’écoutes. Plus récemment, Petit Biscuit lançait la période estivale avec I Leave Again, une collaboration avec un ami de longue date, Shallou. La chanson et son clip ont captivé les fans et les influenceurs musicaux, atteignant 22 millions d’écoutes et bénéficiant d’un soutien mondial de la part de Triple J, SiriusXM Chill et Virgin.

Parmi les autres moments forts de la carrière de Petit Biscuit, citons plus d’un milliard d’écoutes Spotify. Il fut récompensé par le prix du meilleur interprète live aux NRJ DJ Awards 2018, une performance télévisée nationale aux heures de grande écoute lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix de la musique française Les Victoires de la Musique 2018. Drivin Thru The Night paraît le 9 septembre, sous le label indépendant Écurie de Petit Biscuit.

Site Web  –  Facebook  –  Twitter  –  You Tube  –  Instagram

Gong communications
Relations de presse : Anne Tardif, 514.570.5471, anne@gongcommunications.qc.ca
Promotion radio : Richard Lafrance, 514.495.4520, gongcom@gongcommunications.qc.ca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s