Jonathan Émile convie le public et les médias au studio Planète à assister à sa prestation, lors du lancement montréalais de son album reggae Spaces-In-Between

sous l’étiquette Mindpeacelove, distribué par Tuff Gong International !


Montréal, le 3 février 2020 – L’auteur et interprète québécois d’origine jamaïcaine Jonathan Emile plonge profondément dans ses racines avec son premier album reggae Spaces-In-Between, paru le 24 janvier 2020. Lancé par la maison de disque montréalaise MindPeaceLove, Spaces-In-Between se démarque en tant que première production québécoise distribuée par la légendaire maison de distribution fondée par Bob Marley, Tuff Gong International. L’album emprunte plusieurs avenues de la musique jamaïcaine, du roots acoustique ou traditionnel au reggae-pop, en passant par les sons dancehalls plus urbains et contemporains, d’influence dub ou hip-hop.

Les trois premiers extraits de l’album déjà parus, l’énergique Savanna, la ballade acoustique d’inspiration gospel-folk, Moses et le plus récent Try A Likkle More, ont connu un succès médiatique et démontrent l’étendue de la polyvalence et de la créativité de Jonathan. Leurs vidéoclips respectifs ont été tournés à Savanna-la-Mar (ville natale de sa famille), ainsi qu’à Negril en Jamaïque, avec une équipe hybride canado-jamaïcaine.

L’album offrant dix compositions originales a été réalisé par le musicien montréalais bien connu Paul Cargnello (Wesli, Lakes Of Canada, Satellites), avec la contribution de son frère Christopher. Jonathan est actuellement en studio pour finaliser des remixes mettant en vedette des artistes reggae réputés internationalement, dont la chanteuse Etana, nommée pour le Grammy de l’album reggae de l’année, en 2018.

Né à Montréal d’une mère jamaïcaine, Jonathan Emile parle français, anglais et patois et a fait ses débuts dans le hip-hop en 2015, avec un premier album affichant des collaborations remarquées avec Kendrick Lamar, Buckshot et Murs. Une forte présence reggae se fait d’ores et déjà sentir sur cet album. « Mes parents m’ont fait découvrir un peu de tout, de Public Enemy à Richard Desjardins, en passant par Ella Fitzgerald. La musique reggae a toujours été présente dans notre maison : c’est à la fois apaisant, spirituel et révolutionnaire. C’est toujours en résonance avec mon âme », explique l’artiste. Par ailleurs, Jonathan fait œuvre utile en s’impliquant au niveau éducatif, en offrant des conférences ainsi que des ateliers de création de chansons dans les écoles.

Sélections

  • Keep On Fighting
  • Savanna
  • Canopy
  • Emptiness
  • More Than You Know (avec Ezra Lewis)
  • Liberation (avec Chanda T. Holmes)
  • Babylon Is Falling
  • Rock & Come Over
  • Try A Likkle More
  • Moses

L’album Spaces-In-Between sera lancé lors d’événements à New York (Bembé Nightclub 28/01/2020), Montréal (Studio Planète 06/02/2020) et Toronto (Junction City Music-Hall 12/02/2020).


INVITATION
Lancement public et prestation gratuite de Jonathan Emile – Spaces-In-Between
jeudi, le 6 février, de 18 à 21 h au studio Planète, 6555, rue Papineau, Montréal
Veuillez confirmer votre présence auprès de Anne Tardif anne@gongcommunications.qc.ca
* L’événement sera retransmis en direct sur Facebook et Instagram 


L’album a été présenté en primeur en janvier sur le webzine Large Up!

« Savanna est un succès. Il n’y a pas moyen de le dire autrement. Sa rythmique est un joyeux hybride dub/hip-hop et reggae, qui fournit une base parfaite à Jonathan Emile pour livrer son hommage à la ville et au pays qu’il aime. » Rootfire

« J’ai hâte de savoir à quoi ressemblera son prochain album Spaces-In-Between, et si d’autres critiques américains et canadiens partagent mes sentiments à propos de cette première offrande, je pense que ce pourrait être l’une des sorties les plus excitantes du début de 2020. » Musicexistence

Site Web / Facebook / Instagram / Twitter / Spotify / Souncloud / You tube

Relations de presse : Anne Tardif, GONG communications – 514.495-4520 anne@gongcommunications.qc.ca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s