Anthony Roussel – Un jour viendra

AnthonyRoussel_cover

 Anthony Roussel, Un jour viendra; Un premier album pour la nouvelle étiquette Festival international de la chanson de Granby.

Anthony Roussel – Un jour viendra
Parution numérique le 17 mars
(Festival international de la chanson de Granby / Believe Canada)

L’auteur-compositeur-interprète Anthony Roussel lancera son premier album, le mardi 17 mars lors d’un 5 à 7 gratuit et ouvert au public, avec prestation, au Verre Bouteille. Finaliste du Festival international de la chanson de Granby 2014, Anthony est doté d’une voix puissante et rocailleuse, appuyée d’un ton convainquant qui nous happe dans son univers mélodieux où tout coule d’un flot incessant. Humble admirateur des poètes d’expression française, Anthony est inspiré par les grands du genre et livre des textes poétiques accompagnés par un son folk, rock, comme en témoigne L’impasse, le premier extrait de ce nouvel album en écoute ici : anthonyroussel.bandcamp.com/

À l’écoute de ses compositions, on hoche de la tête, on tape du pied et on se fait efficacement accrocher par les tripes pour se faire entraîner dans une mouvance musicale signée Kevin Thompson (Martha Wainwright, Pierre Marchand, Guillaume D’aou), réalisateur des douze chansons d’Un jour viendra, toutes superbement arrangées, faisant ressortir la poésie et le pouvoir d’évocation d’Anthony.
Depuis la sortie de son premier EP en octobre 2011, Anthony compte, parmi les prix qui lui ont permis de se faire remarquer, sa participation à la finale de Ma Première Place des Arts 2012, où il a remporté le prix Richard Desjardins, lui offrant la chance d’aller vivre un stage de perfectionnement à Natashquan, sous le parrainage de Gilles Vigneault. En 2013, il s’est produit à une douzaine de reprises en première partie de Daniel Boucher et l’an dernier, Anthony a participé Au Cabaret du Festif, où il a remporté le Prix Festival de la Chanson de Tadoussac. Il participera à la prochaine édition du festival et à ses ateliers d’écriture en juin prochain.

Lancement de l’album Un jour viendra d’Anthony Roussel
le mardi, 17 mars à 17 heures
au Verre Bouteille, 2112, Avenue du Mont-Royal Est, Montréal
* album physique en vente lors des spectacles

Spectacles à venir :
26 mars, St-Isidore, Bistro culturel Coeur de Village
24 avril, L’Assomption, La Boîte à chansons
14 et 15 juin, Festival de la Chanson de Tadoussac
20 juin, Trois-Rivières, Le Zénob

Pour plus d’informations : anthonyroussel.ca/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s