L’impasse – Anthony Roussel

Humble admirateur des poètes d’expression française, passionné des mots, cet auteur-compositeur-interprète puise son inspiration chez les grands du genre. D’une voix puissante et rocailleuse, Anthony Roussel livre des textes poétiques appuyés par un son folk, rock, comme avec L’impasse, le premier extrait de son nouvel album Un jour viendra.

« Se réveiller un matin avec un sentiment d’urgence, la gorge nouée. Faire le bilan, regarder derrière, se projeter devant. S’accrocher à la première bouée, prendre des forces et changer de direction. Fixer un point et le suivre, le vent dans le dos enfin et finalement déjouer l’impasse! J’ai écrit cette chanson par obligation, un matin de bilan, après de grands changements professionnels, personnels et la naissance de ma fille. Elle m’avait donné la force de me sortir de cette impasse, de changer de direction. La force de faire des choix plus risqués qui me mettaient en danger, mais qui me rendaient plus heureux! »Anthony Roussel
Les chansons d’Un jour viendra, réalisé par Kevin Thompson- auteur de l’album Les roses (Audiogram 2014), il a aussi collaboré avec Martha Wainwright, Pierre Marchand et Guillaume D’aou- sont toutes superbement arrangées pour faire ressortir toute la poésie et le pouvoir d’évocation d’Anthony.

Depuis la sortie de son premier EP en octobre 2011, Anthony compte, parmi les prix qui lui ont permis de se faire remarquer, sa participation à la finale de Ma Première Place des Arts 2012, où il a remporté le prix Richard Desjardins, lui donnant la chance d’aller vivre un stage de perfectionnement à Natashquan, sous le parrainage du légendaire Gilles Vigneault. En 2013, il s’est produit à une douzaine de reprises en première partie de Daniel Boucher.

Rappelons que l’an dernier, Anthony a participé au Festival international de la chanson de Granby et Au Cabaret du Festif, où il s’est mérité le Prix Festival de la Chanson de Tadoussac. Il participera à la prochaine édition du festival, aux ateliers d’écriture en juin prochain.

Lancement de l’album Un jour viendra d’Anthony Roussel
le mardi, 17 mars à 17 heures
au Verre Bouteille, 2112, Avenue du Mont-Royal Est, Montréal

Pour plus d’informations: www.anthonyroussel.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s