Blais entier- Chez Jean-René

Pochette_02_test-01

Jean-René Wong, c’t’un Chinois québécois/
Propriétaire d’un dépanneur tout près de chez moi/
Jean-René Wong, c’t’un Chinois québécois/
Au coin Villeneuve et de Granpré, tu peux pas le manquer…

Le dépanneur en question existe pour vrai! Stéphane « Peech » Piché, le bassiste du groupe a écrit la chanson à partir de vieux souvenirs. Ce dépanneur montréalais a gardé le même nom (Dépanneur Jean-René), même après plusieurs changements d’administration, pour éviter des frais. Le gag « Chez Jean-René » s’est imposé naturellement, lorsque le dépanneur a eu un Chinois comme propriétaire pendant des années!

Originaire du Lac Saint-Jean, Guillaume Blais fonde en 2008 le groupe Blais Entier pour mettre enfin ses propres textes en musique. À cheval entre la chanson (Plume, Richard Desjardins) et le country (Johnny Cash, Merle Haggard), les chansons de Blais Entier prennent même parfois une tournure psychobilly, voire punk, pour l’enregistrement de son premier album, L’appât du grain (2012). La joyeuse troupe trouve alors un malin plaisir à présenter ses nouvelles chansons sur scène et roule sa bosse dans les bars montréalais comme dans les festivals agricoles. À sa grande surprise, sa musique est reprise dans une émission de chasse et pêche sur FOX South, aux États-Unis (A Hunter’s Soul)!

Blais Entier croisera ensuite le chemin de Marc Déry, qui leur proposera une collaboration en studio. L’été 2014 sera donc consacré à l’enregistrement d’un mini-album, Médecine de cheval, réalisé par Déry, dont le lancement est prévu le 21 mars prochain et fera office de carte de visite pour partir enfin à la conquête des festivals à travers le Québec!

Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/BlaisEntier/231331920241375?ref=hl

Site web:gadbicyk.wix.com/blais-entier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s