Jacques Rousseau en spectacle Vendredi 6 février

Révélé au grand public à La Voix de dimanche dernier, Jacques Rousseau sera en spectacle
aux Week-ends de la chanson Québecor/ série découvertes
vendredi, 6 février à la salle Claude-Léveillée.

Montréal, le 21 janvier 2015- Jacques Rousseau est un aimant. Et sa force d’attraction fonctionne même avant qu’on ne comprenne pourquoi. À preuve, plusieurs journalistes ont souligné, suite à sa prestation des plus remarquée de dimanche dernier sur La Voix saison3, l’étrange impression qu’il a laissée aux juges et au public avec sa version singulière de Poupée de cire, poupée de son. Il décrit d’ailleurs lui-même son style comme de la pop intergalactique…

« Le moment le plus extraterrestre de ces deux heures d’auditions à l’aveugle? La relecture théâtrale de Poupée de cire, poupée de son par Jacques Rousseau, 28 ans, de Montréal. Intense à la Pol Pelletier. » Hugo Dumas, La Presse

« Sa prestation, sur Poupée de cire, poupée de son s’est jouée autant dans son regard et son sourire émerveillés, presque planants, et l’intensité de ses gestes, que dans sa voix qui rappelle clairement celle de Pierre Lapointe. On avait l’impression que le garçon était dans un moment de recueillement lorsqu’il chantait. » Marie-Josée Roy, Le Huffington Post

Donc, après que les juges Pierre Lapointe, Isabelle Boulay et Marc Dupré se furent retournés, avec l’embarras du choix, Jacques a choisi de rejoindre l’équipe de Pierre Lapointe.

Weekends de la chanson Québécor

L’auteur-compositeur-interprète partage avec une joie évidente son univers unique. Rassembleur, habitué de s’entourer sur scène de plusieurs alliés, il nous présente cette fois-ci son répertoire en formule intime. Pierre-Luc Cérat l’accompagne, DJ homme-orchestre, collaborateur de premier rang pour la production de son plus récent EP (juillet 2014), ainsi qu’Éveline Grégoire-Rousseau, complice des premières heures, à la harpe. S’ajoute Francis Lehoux au piano et claviers. C’est une occasion privilégiée pour l’artiste de livrer des créations connues et aussi de performer, pour la première fois, de toutes nouvelles oeuvres.

Pour plus d’informations
www.placedesarts.com

http://jacquesrousseau.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s