Jireh Gospel Choir – Get Up

jireh_photo2013*Parution numérique le 4 novembre / Believe Digital (Dep)

JIREH Gospel Choir (prononcer JAÏ-RAH) est l’un des ensembles vocaux gospels les plus reconnus au Canada. Formé en 1996 par Carol Bernard, JIREH s’est produit à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe, proposant les grands classiques du répertoire, ainsi que des compositions originales, teintées de R&B, de soul, de jazz et de blues. La plupart de membres de la chorale en font partie en moyenne depuis une dizaine d’années!

Au cours des dernières années, JIREH a collaboré à l’album platine de Mario Pelchat, Noël avec Jireh Gospel Choir, performé avec Le Cirque du Soleil et s’est produit dans le cadre d’événements de renom, tels que les festivals de jazz de Montréal, Montreux et Toronto, le festival de Blues de Mont-Tremblant et Montréal en lumière, pour ne nommer que ceux-là. Jireh Gospel Choir s’est vu décerner en 2012 le prestigieux prix de La chanson gospel de l’année par le Gospel Music Association of Canada, pour sa composition Quoi qu’il arrive.

Le nouvel album Get Up, une troisième parution pour la formation gospel, regroupe 18 chanteurs et 20 instrumentistes interprétant treize chansons, dont trois en français et onze originales: du gospel authentique, livré avec une énergie des plus contagieuse!

Album numérique disponible dès maintenant en pré-commande : https://itunes.apple.com/ca/album/get-up/id922087528

*Album physique en vente lors des spectacles et dans certaines librairies

Spectacles à venir :

*le 16 novembre à 14heures à la salle Valspec de Salaberry-de-Valleyfield

*le 13 décembre à 20 heures ONE14- Une célébration de Noël avec Montreal Gospel Choir

à l’Église Unie Saint-James, 463 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal

Au sujet de Carol Bernard

La fondatrice, directrice et porte-parole de Jireh Gospel Choir, Carol Bernard, Montréalaise d’origine jamaïcaine, fut diplômée en 2008, au baccalauréat du programme de jazz de l’Université de Montréal. En février 2013, la contribution à la société québécoise de cette musicienne chevronnée et chef d’entreprise bilingue hors pair est saluée, alors qu’elle est nommée lauréate du Mois de l’histoire des noirs. Ses ateliers sont reçus avec grand enthousiasme, tant au Canada qu’en Europe. Carol et son mari Ted Dettweiler habitent Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s