Michel Robichaud – Sur mon dos

Michel Robichaud

Michel Robichaud – Sur mon dos (3:18 min)
(Michel Robichaud)
* premier extrait de l’album Beau mystère
Idée Plus/ Believe Digital

L’auteur-compositeur-interprète Michel Robichaud écrit des chansons dont la palette est large; joie, peine, émotion, tendresse, le tout livré avec une bonne touche d’humour. Il résume son style musical par le terme: folk-progressif-sympatique. Michel s’est fait remarquer depuis l’an dernier en participant et remportant plusieurs festivals et concours:

* Lauréat du Festival de la chanson de Granby 2014
* Festival en chanson de Petite-Vallée 2014 (3 prix)
* Grand gagnant du Cabaret Festif! de la relève 2014
* Festival Vue Sur la Relève 2014 (3 prix)
* Les Francouvertes 2014
* Grand Prix du Festival Diapason 2013
* Grand Prix du Festival de la chanson de St Ambroise 2013

Avec Sur mon dos, ce premier extrait radio de son album Beau mystère, Michel livre une métaphore bien sentie sur la surconsommation:

À chaque tempête
Je perds le château de sable
Que j’ai construit
J’t’en pleine galère
J’me bats contre l’air
Faut que ça arrête
J’manque d’énergie
J’suis périssable
Comment sentir un fond solide
Quand on marche dans l’vide?

L’album Beau mystère a été réalisé au studio Grosse Roche de Saint-Sauveur par Hugo Perreault (guitares électriques, banjo, basse), avec la collaboration de Karl Surprenant (contrebasse) Alain Berger et Marc-André Larocque (batterie et percussions). Richard Séguin (harmonica), Jessica Charlie (violon, piano et voix). Guido des Fabbro (cordes) et Antoine Gratton (piano et arrangements de cuivres). Michel Robichaud écumera bientôt le Québec pour présenter ce Beau Mystère: ne le manquez surtout pas en spectacle!

Lancement 5 à 7 de l’album Beau mystère
dans le cadre du Coup de coeur francophone
le 12 novembre au Divan orange, 4234, boul St Laurent, Montréal
* RSVP Anne Tardif, Gong communications
514.495.4520/ anne@gongcommunications.qc.ca

Laisser un commentaire

