Deuxième vague de programmation de la 11e édition du Festival international reggae de Montréal

mirf_5x8_10jun2014web

Faisant suite à la première vague de programmation de la 11e édition du F.I.R.M. 2014 dévoilée le mois dernier, annonçant la participation de Maxi Priest, Sanchez, Marcia Griffiths et Percy Sledge, l’organisation est en mesure de confirmer la présence de trois autres grandes vedettes de la musique jamaïcaine, soit Sean Paul, I-Octane et Demarco.

Collin « Demarco » Edwards incarne une nouvelle ère d’artistes d’avant-garde, dont la capacité de cumuler les tâches d’écriture de chansons, de production musicale, d’enregistrement et de prestation scénique, le rend très populaire. Dans l’oeil du public depuis à peine cinq ans, il additionne les succès mémorables, tels que Duppy Know Ah Who Fe Frighten, Fallen Soldiers, True Friend et Show It (So Sexy).

Depuis environ deux ans en Jamaïque, on voit et entend I-Octane partout! Le jeune chanteur sympathique à la voix suave et chaleureuse fut recruté en tant que porte-parole pour Digicel, les breuvages Busta et la bière Guiness. Découvert par le brillant réalisateur Donovan Germain (Penthouse Records), I-Octane est constamment en tournée internationale de spectacles depuis la parution de son premier album Crying To The Nation, une réalisation fusionnant roots reggae et dancehall à l’état pur et incluant ses deux grands succès L.O.V.E. Y.O.U. et Missing You. Ce sera la toute première apparition d’I-Octane au FIRM, à ne pas manquer!

Avec la parution de son sixième album Full Frequency cette année,dont les extraits radios Other Side of Love, Entertainment, Turn It Up et Want Dem All font les beaux jours des stations pop comme des stations reggae, Sean Paul revient plus en demande que jamais. Depuis, il a collaboré aux projets de Major Lazer (Apocalypse Soon), Pharell Williams et du chanteur nigérien Timaya. Le festival est très fier de le recevoir en vedette, le samedi soir.

Ateliers-conférences

Pour une deuxième année consécutive, la série d’ateliers-conférences sera de retour O Patro Vys, les 12, 13 et 14 août. La programmation et l’horaire complets de ces ateliers, ainsi que la partie finale de la programmation musicale seront annoncés le lundi, 14 juillet, lors d’une conférence de presse O Patro Vys, 356 rue Mont-Royal Est à 11 heures, en compagnie d’un invité international de marque!

*** Offre promotionnelle prolongée jusqu’au 15 juin!

* Forfait weekend: 80$ (quantités limitées, en vente en ligne seulement sur ticketpro.ca 1-866-908-9090)

montrealreggaefest.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s