Le poète et slameur, David Goudreault vous présente son tout nouvel album

NOUVEL ALBUM EN MAGASIN LE 29 AVRIL 2014 

10167943_675990865797406_2016966274_n

 

Précommande ITunes: http://smarturl.it/LaFauteauSilence

https://www.facebook.com/Goudro  | @davidgoudro

Site officiel : http://www.davidgoudreault.org

Le poète et slameur, David Goudreault vous présente son tout nouvel albumLA FAUTE AU SILENCE, en magasin le mardi 29 avril. L’album est disponible en précommande à l’adresse suivante : http://smarturl.it/LaFauteauSilence 

Premier Québécois à remporter la Coupe du Monde de poésie, à Paris en 2011, David Goudreault prend la parole et rend l’écoute. Récipiendaire de la médaille de l’Assemblée Nationale du Québec pour ses réalisations artistiques et son implication sociale, le poète promène son slam et ses textes un peu partout au Québec et en France. Travailleur social de formation, David Goudreault rend la parole accessible en tant qu’outil d’expression et d’émancipation. Il visite des milliers d’élèves à chaque année en leur ouvrant une fenêtre sur son art, la poésie, l’écriture, les maux et ses mots libérateurs. À l’automne 2014, il publiera son troisième recueil de poésie aux Écrits des Forges. Son recueil Mines à vacarmes est aussi publié en France aux éditions Universlam. Après ses deux premiers albums, ÀpprofonDire et Moins que liens, David Goudreault nous présente ce nouvel opus, LA FAUTE AU SILENCE pour lequel il s’est entouré d’alliés et complices afin d’y mettre en lumière sa poésie et plusieurs tranches de vie et réflexions :

LA FAUTE AU SILENCE; pièce titre de l’album, représente la prose engagée de l’artiste travailleur social, militant et porte-parole de diverses causes (Conseil de la souveraineté, Nuit des sans-abris, persévérance scolaire, etc.). Près de l’univers du rap, orchestré autours du rock, cette pièce démontre l’ouverture au mélange des genres.

DROIT DEVANT; énergie contagieuse, cette chanson fait référence aux parcours atypiques des artistes associés à des niches spécifiques.

JUSTE DE LA POÉSIE; ce duo avec Grand Corps Malade pour qui David Goudreault assurera toutes les premières parties de sa tournée québécoise à l’automne 2014, est l’occasion de rappeler que la poésie est au coeur de sa démarche artistique.

« La faute au silence, un condensé de poésie engagée sur une musique enivrante. David Goudreault nous donne des histoires en images. Chaque histoire nous remue et chaque image se taille une place dans notre mémoire. De plus, la voix de David Goudreault nous enveloppe et nous hypnotise en même temps.

Il y en a qui ont tous les talents ». Commentaire de l’auteure Kim Thuy 

Suite communiqué LA FAUTE AU SILENCE – DAVID GOUDREAULT

Presque entièrement écrit par David Goudreault, LA FAUTE AU SILENCE compte quelques collaborateurs aux textes dont Grand Corps Malade (Juste de la poésie), Mélanie Noël (Rembobine) et Patrick Jalbert (La voie du milieu). 

En duo sur l’album avec Grand Corps Malade, Juste de la poésie et de Kim Thuy, La voie du milieu

La réalisation et les arrangements sont de Jipé Dalpé alors que Gaële en signe la direction artistique. Musiques : Jipé Dalpé à l’exception de Rembobine et Dernier pas composées par Gaële et Si Si Si composée par Denis Ferland / Studios : Studio L’Gros – Studio Chez Bénééé – Studio Tapamal /

Preneur de son : Benoit Bouchard / Matriçage : Michael Néron / Musiciens : Jipé Dalpé, Gaële, Denis Ferland, Yves Labonté, Marc Chartrain, Benoît Bouchard, Pascal-Per Veillette

Producteurs : David Goudreault et Véga Musique

2 réflexions sur “Le poète et slameur, David Goudreault vous présente son tout nouvel album

  1. Allo Richard,

    Merci pour l’info. Justement, on nous demandait plus de rap et évidemment de slam pour les émissions d’Espace musique. Crois-tu possible qu’on puisse avoir l’album complet dès maintenant? Merci d’avance.

    Jean

    Jean Bouffard Radio-Canada 1400 René-Lévesque est B-67 Montréal, Qc H2L 2M2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s