Des têtes d’affiche ajoutées au Festival international reggae de Montréal, les 16, 17 et 18 août

public_Photo_Beenie Man

Plus d’invités au festival! Des têtes d’affiche internationales et canadiennes ajoutées au Festival international reggae de Montréal, les 16, 17 et 18 août au Vieux-Port de Montréal

Beenie ManTifaAlaine & Chris Combette se joignent aux festivités!

Depuis dix ans, le Festival international reggae de Montréal (FIRM) propose la vitrine la plus complète de la culture reggae au Canada. Pour compléter la liste des artistes pour ce 10e anniversaire, seront également en vedette vendredi soir, 16 août: Chris CombetteInWord et Downtown Crew. Originaire de Guyane française, le chanteur-guitariste est célèbre pour son style afro-antillais et s’est vu décerner de multiples prix, dont deux Lindor guyanais et ses albums les plus connus sont Danse Flora et Children of Goree. Ces artistes se joindront à Morgan Heritage, précédemment annoncé.

Surnommé le Roi du dancehall, Beenie Man se rajoute à la programmation du samedi soir, 17 août, avec sa toute première présence au FIRM. Responsable en grande partie de l’ascension internationale du genre dancehall, Beenie Man a été le gagnant de huit prix prestigieux consécutifs. On retrouve son succès international Who Am I sur l’album Many Moods of Moses, nommé aux Grammy. Également, l’une des plus célèbres artistes de dancehall féminines de la Jamaïque, Tifa sera présente pour chauffer la scène. En plus d’une réputation de performeuse hors pair, elle a connu plusieurs succès récents, dont l’hymne de rue Spell It OutHawkeye et les artistes canadiens Ras Out et Dahlia se joindront à cette grande soirée dancehall, en plus des vedettes déjà annoncées,  Kes (The Band), MrVegas et Shaggy.

Alaine fera partie de la distribution de la soirée de clôture du FIRM, le dimanche 18 août. Cette chanteuse, auteur-compositrice de formation classique, a fait sa marque dans l’industrie du  reggae avec de nombreux succès dont Love Sound, une collaboration avec Beres Hammond qu’on retrouve l’album Rhythm Doubles de Sly and Robbie, nommé aux Grammy. Le favori de Montréal, Jah Cutta, avec VisionaryPrestige et Bryan Art complèteront l’affiche de dimanche, avec les artistes précédemment annoncés: Coco TeaFreddie McGregor et Yellowman.

Pour souligner ce 10e anniversaire, le festival a ajouté à sa programmation des ateliers-conférences qui se dérouleront les 14, 15 et 16 août. Pharaoh Freeman présentera son documentaire Hidden Colours et animera et un atelier-conférence sur le thème « Le pouvoir noir aujourd’hui« . Il s’agit du troisième atelier ajouté à ceux, déjà annoncés, du musicologue Roger Steffens et sa présentation The Reggae World: Spreading Out  et celui de la cinéaste Hélène Lee et son documentaire « Le premier rasta« .

Pour plus de détails et pour les accréditations médias, consultez le site du festival, http://montrealinternationalreggaefestival.com

Billeterie: Ticketpro.ca/ 514-790-1111 ou 1-866-908-9090

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s