LANCEMENT – SPECTACLE | MARIO PELUSO | JUSTE UN AUTRE BEAU RÊVEUR

Facebookbannière

Jeudi le 21 février 2013, 20h00, au Petit Medley

Les 653 kilomètres qui séparent le Témiscamingue de Montréal n’auront jamais engendré d’aussi beau rêveur que Mario Peluso. Quinze ans après avoir effectué le trajet initial, la route, dans son sens propre et figuré, se veut toujours l´élément central de son oeuvre, comme on le constate avec son nouvel album Juste un autre beau rêveur.

Comme l’avouera son auteur, l’album de douze titres, enregistré au studio Frisson comme les cinq précédents avec la même technologie analogue, a été conçu comme un « album de char, de chemins de gravelle ». On reste ici dans le son roots-vintage du country-folk qu’il affectionne depuis ses débuts. Son premier extrait, Partir, lui donne bien le ton, avec ses accents d’harmonica et son langoureux solo de guitare. Mario Peluso fait dans ce que l’on pourrait appeler la « composition durable »; après tout, plusieurs artistes ont interprété ses chansons avec bonheur et succès, tels que Richard Desjardins, Renée Martel, Isabelle Boulay, Véronique Dicaire, Laurence Jalbert et Zachary Richard.

Le son country-folk qui est cher à Mario Peluso depuis ses débuts semble connaître actuellement un essor sans précédent au Québec. La presse lui reconnaît d’ailleurs une influence indéniable auprès de cette nouvelle génération de musiciens, dont font partie les formations Tire le Coyote, Avec Pas d’casque ou Les soeurs Boulay.

La parution de ce sixième album couronne une période particulièrement laborieuse pour l’auteur-compositeur-interprète. « Si j’avais à mourir demain, je sais que je n’aurai pas raté ma vie », explique Mario, fier de son travail d’artisan. La chanson Elle et lui revêt une importance particulière, avec la mention « d’étoiles filantes » dont certaines qu’il a connues personnellement.

Juste un autre beau rêveur précise et confirme ce que l’on savait déjâ de Mario Peluso: entre l’ombre et la lumière, ses compositions évoquent la finesse du détail, une émotivité touchante, une sonorité incomparable, un talent unique.

FACEBOOKSITE INTERNET 

RELATIONS DE PRESSE ET RSVP

Anne Tardif | t.514.495.4520 | Courriel


Mario Peluso N&B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s