Rentrée montréalaise de George Perris au Théâtre Rialto ce soir.

Déterminé dès l’âge de quatre ans à devenir chanteur, George Perris consacre sa jeunesse à l’étude de la musique. À peine quelques années plus tard, à  dix-huit ans, cet artiste surdoué foule quelques-unes des plus prestigieuses scènes du monde; de Londres à New York, d’Athènes à Istanbul, de Paris à St-Petersbourg, de Montréal à Chihuahua au Mexique. Franco-grec d’origine, George choisit néanmoins le Québec et ses créateurs pour y réaliser «Un souhait»: son tout premier album francophone en carrière, paru au printemps 2012. Réalisé par Louis Côté (K-Maro, Shym, etc.), cet opus réunit toute une pléiade des plus talentueux créateurs francophones, qui lui ont confectionné des œuvres sur mesure : Frédérick Baron, Stephan MoccioCatherine Major,Marc DupréJean-François BreauSteve MarinMarie-Jo ZarbVincenzo ThomaNat Alhister,Matt Herskowitz et Éric Valiquette – ainsi que nulle autre que Lara Fabian qui en plus de lui offrir un texte, y interprète en duo avec lui la chanson «Ma solitude».

Avec une voix exceptionnelle, George Perris est toujours désarmant de sincérité; émouvant sur des chansons intimes et personnelles; mais aussi éblouissant sur d’autres, toutes en puissance. Pour cette toute première tournée nord-américaine où il visitera les provinces du Québec et de l’Ontario, c’est le talentueux chef musical, pianiste et claviériste Manu Pitois (Lara Fabian, Marc Hervieux, Marie-Elaine Thibert, etc.) qui dirigera les six musiciens qui accompagneront George sur scène. Au programme de ce tout nouveau spectacle inédit : bien entendu, plusieurs pièces en français de son récent album «Un souhait», mais aussi des extraits grecs, ainsi que quelques reprises en français et en anglais que George affectionne tout particulièrement. En découvrant George Perris, le très célèbre compositeur grec Mimis Plessas a déclaré: « … j’ai senti ma main gauche trembler comme en 1954, quand j’ai accompagné Sarah Vaughan aux États-Unis …»

 George est un phénomène vocal à voir et à entendre, capable d’émouvoir autant que de distraire, et dont le timbre et la justesse de voix ne laissent personne indifférent! Des dizaines de milliers de spectateurs ont eu la chance de le découvrir dans le monde, c’est désormais au public québécois et ontarien de pouvoir apprécier enfin ce jeune artiste unique !

Ottawa- Mercredi 7 novembre à 19h30, Théâtre Richcraft, Centre des Arts Shenkman

Magog – Jeudi 8 novembre à 20h, Vieux Clocher de Magog
Québec – Vendredi 9 novembre à 20h, Théâte du Petit Champlain
Toronto- Mardi 13 novembre à19h30, Al Green Theater
Montréal- Mercredi 14 novembre à20h, Théâtre Rialto

Une présentation de l’Association Horatio Alger  du Canada,

l’Association Horatio Alger des Américains distingués et Productions EM
Une partie des bénéfices des ventes de l’album «Un souhait» ainsi que des spectacles sera consacrée aux bourses d’études de l’Association Horatio Alger du Canada. Ces bourses d’études aideront des élèves du Québec et de l’Ontario qui, en dépit  de difficultés financières  et d’épreuves graves, souhaitent poursuivre des études supérieures.

Relations de presse: Anne Tardif, Gong Communications, 514.495.4520 anne@gongcommunicaions.qc.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s