Audio Playground fait de l’Amérique du Nord son terrain de jeu!

Avec un quatrième extrait radio à paraître d’ici quelques jours, le trio Audio Playground,actuellement composé des producteurs Rubix, DSL et Anthony Gitto vit le jour en juin 2009 ets’est développé en à peine trois ans un public anglophone et francophone, d’est en ouest et du nord au sud de l’Amérique du Nord!

Le succès d’Audio Playground s’explique en trois points, en commençant par l’ingéniosité artistique de sa production. Le trio possède un sens de la pop hors du commun, un talent très aiguisé pour les sons et mélodies accrocheuses, ancrés dans les tendances du moment. Ce don lui permit d’ailleurs d’obtenir l’attention des gros joueurs de l’industrie. Snoop Dog a tant apprécié le son d’Audio Playground qu’il voulut immédiatementparticiper à la chanson Emergency, qui lui inspira l’intro « Rock the party like… ». D’autre part, la parution de versions d’une même chanson dans les deux langues officielles permit à Audio Playground de s’implanter simultanément dans les marchés francophones et anglophones canadiens. Et finalement, chaque extrait s’est vu remixé par les DJ/producteurs les plus en vue au monde (Dave Audé, Chew Fu, Razor ‘N’ Guido, Paul Oakenfold, Chuckie, Almighty, Wideboys et Ralphi Rosario),de façon à plaire à différents publics et obtenir une place de choix sur les palmarès dance américains.

Cette stratégie peu courante produisit des résultats plus que concrets et la courte histoire d’Audio Playground est déjà jalonnée de succès :

* Son premier extrait radio (A Little) Respect (2009), reprise d’Erasure est monté au sommet des palmarès de ventes canadiens, pour y conserver le numéro un pour six semaines consécutives.

* Le deuxième extrait d’Audio PlaygroundShadows (2010), perça le marché américain et atteignit le numéro 77 du Top 100 des chansons digitales du Billboard ainsi que le numéro 8 des ventes dance/electronic.

* Son troisième extrait, Famous,devint instantanément l’un des meilleurs vendeurs et l’un des plus solides succès radio pancanadiens de l’année 2011; Au Canada anglais, il atteignit le numéro 28 du Top 100. Sa version francophone fit un malheur au Québec, atteignant le numéro 4 du Top 100 BDS franco. Aux États-Unis, le remix de Famous atteignit le numéro 10 des palmarès dance/club du Billboard. Ce nouveau sommet marque une deuxième étape importante chez nos voisins du Sud, et y solidifie sa position en tant qu’une des plus importantes exportations dance-pop canadiennes à ce jour. Avec des ventes de plus de 55,000 copies à ce jour, Famous fut certifié disque d’or au canada en juin 2012.

* Pour Emergency, l’extrait numéro 4, la formationcollabore avec le rapper californien Snoop Dogg pour une première fois, avec comme résultat le numéro 35 du Top 40 CHR national! Au Québec, Emergency atteint le numéro 1 du palmarès pop rock et le numéro 5 du Top 100 BDS pendant six semaines consécutives. Suivant sa formule éprouvée, le remixe américain d’Emergency se retrouve présentement Top 20 sur le palmarès dance Billboard et fait une embardée du côté des palmarès pop (numéro 76 au palmarès CHR/ Top 40).

Audio Playground s’affaire actuellement à terminer son premier album à Montréal, incluant des collaborations d’artistes internationaux et prépare sa première tournée nord-américaine. Soyez à l’affut d’un nouvel extrait radio, début novembre: Could You Be Loved, avec Snoop « Lion »! Tout projet que cette formation entreprend devient immanquablement un terrain de jeu sonore !

Relations de presse:  Anne Tardif | anne@gongcommunications.qc.ca | 514.495.4520

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s