Le nouvel extrait d’HUGO LAPOINTE | Dans mon monde en couleurs

Ce n’est un secret pour personne, l’amour est un sujet de prédilection pour Hugo Lapointe. Les amis, la fête, la famille sont aussi de bien familiers sujets de son répertoire. On oublie par ailleurs le côté plus « tourmenté » de l’interprète alors qu’il porte un regard souvent perplexe sur la société.

C’est DANS MON MONDE EN COULEURS, le tout nouvel extrait de l’album éponyme, que le texte de Pierre René de Cotret et la musique de Luc De Larochellière traduisent cet état d’âme d’Hugo. S’y heurtent les sentiments d’incompréhension et d’impuissance face aux conflits armés et leurs acteurs, sentiments que la plupart d’entre nous ressentent également.

L’anonyme soldat face à l’anonyme citoyen, tous deux de cœur à se demander  pourquoi.

« Deux hommes sur une photo, un paysan musulman, un soldat de dix-huit ans qui n’y comprennent rien… Des larmes sur une photo, deux hommes qui pleurent au milieu du désert. Et moi dans mon jardin, émois dans mon jardin »

Malheureusement nous sommes forcés d’admettre bien malgré nous que le sujet est (encore et toujours) bien actuel et horriblement intemporel.

Dans mon monde en couleurs…

Pour écouter l’extrait cliquez ICI !

Laisser un commentaire

