Le nouvel amphithéâtre du Stade olympique, une configuration optimale pour vivre l’expérience Marc Anthony, le 21 septembre!

Lorsque l’équipe des productions Von J décida de produire le seul spectacle canadien de la tournée Iconos de Marc Anthony en 2012, un processus de collaboration s’organisa entre la firme locale Techni-logique, la RIO et l’équipe de tournée de Marc Anthony. Ensemble, ils allaient développer un amphithéâtre dans le Stade olympique, qui serait en mesure d’offrir une acoustique et une expérience visuelle de qualité supérieure.

Rappelons que plus tôt cette année, la firme Techni-logique avait d’abord développé le système audio du nouveau Stade Saputo de 20,000 places.

 Un son distribué

Le concept de base est d’une simplicité désarmante : plus la source sonore est près de nos oreilles, plus elle est claire, directe, organique. Contrairement au système audio conventionnel « gauche droite » généralement utilisé- contexte dans lequel le son doit être très fort à la source et risque de causer délai, écho ou distorsion- le système de distribution sonore suspendu est constitué d’une « toile d’araignée » formée de 22 relais de grappes de 6 à 8 haut-parleurs chacune de type « line source », à faible amplitude. Ces haut-parleurs de précision sont tous individuellement et précisément orientés afin de couvrir tous les angles audibles de l’amphithéâtre.

 Une vision 20/20

Visuellement, ce style d’installation s’inspire des Jeux olympiques contemporains, laissant la vue libre à tous les spectateurs. L’amphithéâtre à la forme naturelle, est installé dans la zone du receveur du stade et se voit délimité par des rideaux de 70 pieds érigés sur les côtés et au fond de la salle afin d’absorber le son et éviter qu’il ne se réverbère contre la structure de béton du stade ou même sur le toit.

Mathieu Gosselin de Techni-Logique commente : « Nous étions absolument ravis de cette commande du producteur Von J qui, contrairement à d’autres producteurs limités par leur budget, désirait que le maximum soit fait au niveau de la qualité du son. Outre l’ingénieur de son attitré aux moniteurs de scène et celui de l’enceinte, cette configuration « amphithéâtre » du Stade olympique requiert un troisième ingénieur de son, spécifiquement pour le son distribué dans les estrades ».

Les billets pour l’unique représentation canadienne de la tournée Iconos sont disponibles sur le réseau Admission: www.admission.com/ 514.790.1245/ 1.800.361.4595, ainsi qu’à la billetterie du Stade olympique: wwwparcolympique.qc.ca/ 514.252.4141.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s