Compilation gratuite Espace Émergence vol. 2 (24 titres de 12 artistes indépendants québécois) présenté par RSB iMEDIA et les FrancoFolies, disponible gratuitement à compter du 7 juin!

À l’occasion de la 24e édition des FrancoFolies de Montréal, du 7 au 16 juin 2012, RSB iMEDIA est fier de présenter le deuxième volume de sa compilation Espace-émergence.com. Disponible à compter du 7 juin, cette compilation numérique regroupe 24 extraits de 12 des meilleurs artistes et groupes indépendants de la programmation 2012, concoctée par l’équipe de programmation des FrancoFolies.

Rappelons que la compilation Espace-émergence Vol 1 avait vu le jour en février 2010, s’était méritée d’excellentes critiques des médias et a contribué à faire connaître de nouveaux talents, jusque-là encore indépendants, tels qu’Alex Nevsky, L’indice, Otarie et Michèle O.

Essentiellement destiné aux acteurs de l’industrie, le projet de compilation Québec émergent de la SOPREF (aujourd’hui, inactive) était un bon outil de promotion pour les musiciens participants. L’idée perdure avec le soutien de disques RSB, qui en profite pour ouvrir sa première boutique en ligne avec espace-emergence.com.

Philippe Renaud, La Presse, mars 2010 

Difficile de ne pas au moins trouver un peu son compte sur cette compilation condensant les meilleures contributions au nouveau réseau social espace-emergence.com: 24 morceaux, 2 disques, de nombreuses déclinaisons (chanson, hip-hop, rock, folk, indie, etc), une séquence, ma foi, plutôt irréprochable,  et, qualité non négligeable, une gratuité totale.

Olivier Lalande, Voir, mars 2010

Nous ne nous attendions pas à faire d’aussi belles découvertes…. Il y a, sur ces deux CD, de petits bijoux de chansons qui pourraient tourner à la radio, si nos stations étaient moins frileuses.

Gilles Lévesque, Le Canada français, mars 2010

Si vous voulez entendre ce qui se fait de mieux dans le merveilleux monde de l’émergence québécoise, vous devez vous procurer cet album.

Nathalie Grand’Maison, Meetyouattheshow.com, mars 2010

Cette année, RSB iMEDIA a souhaité s’associer aux FrancoFolies en offrant le deuxième volume de cette compilation comme vitrine aux artistes émergents qui participeront à l’événement. La compilation Espace-émergence.com Vol II sera offerte en téléchargement gratuit dans le cadre des FrancoFolies; Des cartes de téléchargement seront remises à la tente Archambault pour tout achat d’un produit musical régulier, ainsi qu’à la billetterie du Métropolis et de l’Astral pour tout achat de billets pour le festival. La compilation sera téléchargeable depuis le site des FrancoFolies, ainsi que de celui d’espace-emergence.com, où il sera possible d’obtenir toute l’information concernant les artistes participants, incluant les détails de leurs prestations aux FrancoFolies.

Le coloré domlebo, porte-parole du projet, ouvre la sélection de cette compilation avec Aucune loi, aucun dictateur, de son plus récent projet musical et cinématographique Chercher noise, suivi du Gatinois Francis Faubert, remarqué au Festival de chanson de Granby 2011, avec J’me cherche partout, de son nouvel album folk-country. Tous deux furent réalisés par Danny Placard. Puis, on inverse la vapeur avec le country-folk minimaliste gaspésien des Soeurs Boulay, formation gagnante des Francouvertes 2012, qui se « callent » « Des shooters de fort sur ton bras » (réalisation d’Éric Goulet). On vous laisse découvrir la suite: en galopant du rock éthéré dEugène et le cheval à celui, plus  convenu de Gazoline, en passant par deux compositions « létales » de Propofol, pour terminer avec le style électro-industriel de ViolTT Pi, et Labyrinthite, l’émergence québécoise se décline en chanson, folk, country, rock et électro, sur ce Volume II d’Espace-émergence!

« Ça faisait longtemps qu’on désirait s’impliquer dans un projet comme celui-ci et, grâce à RSB iMEDIA, nous sommes heureux d’en faire partie et nous espérons qu’il s’agit du début d’une longue collaboration. »

Laurent Saulnier, vice-président Programmation et Production des FrancoFolies de Montréal

À propos de RSB iMEDIA

RSB iMEDIA est le partenaire de référence dans l’industrie du divertissement. L’entreprise, qui a fait sa marque depuis 30 ans sous le nom de Disques RSB, offre une gamme intégrée des services médias; les services connexes et les solutions virtuelles, programme de visibilité et de vente pour artistes émergents (espace-emergence.com) et diffusion à la presse spécialisée.

Sous la gouverne du président et fondateur, Richard Bélanger, l’entreprise fournit 80 % de la fabrication du disque québécois présent en magasin et la quasi-totalité du marché des artistes québécois indépendants. Une référence depuis 3 décennies.

Pour plus d’informations:

www.francofolies.com / www.espace-emergence.com

Direction artistique: Jason Dupuis/ jason@gongcommunications.qc.ca

Relations de presse: Anne Tardif/ anne@gongcommunications.qc.ca et Richard Lafrance/ gongcom@gongcommunications.qc.ca

Promo web virale: Martin Giroux/martin@gongcommunications.qc.ca et Jason Dupuis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s