La 9e édition du Festival international reggae de Montréal, célébrant le jubilé de l’indépendance de la Jamaïque au Vieux-Port de Montréal les 17, 18 et 19 août prochains!

 ** sur la photo : l’Honorable Jimmy Cliff (O.M.)

Montréal, le 30 avril 2012- Cette année, pour sa 9e édition, l’équipe du Festival international reggae de Montréal est particulièrement fière de souligner les 50 ans de l’indépendance de la Jamaïque avec les plus grands ambassadeurs du reggae d’hier et d’aujourd’hui!

Toujours sous le credo « Unis contre la violence« , avec la ferme volonté « D’unir      les nations par la musique« , le F.I.R.M. proposera, d’ici l’été, sa programmation complète sur trois jours, comprenant ces artistes déjà confirmés: le DJ et producteur montréalais de réputation internationale Poirier; les nouvelles étoiles du dancehall Konshens, Khago, Assassin (Agent Sasco) et Christopher Martin; Cham, qui effectue un retour triomphal en 2012; Luciano Le « Messager du reggae », de retour en Amérique du Nord après un hiatus de 5 ans et la nouvelle vedette reggae internationale, Tarrus Riley.

Pour célébrer le jubilé de l’indépendance de la Jamaïque comme il se doit, aucun autre artiste n’aurait fait aussi bonne figure que le seul et unique, l’Honorable Jimmy Cliff (O.M.), immortalisé par le personnage d’Ivanhoe Martin dans le film classique et culte de 1972 de Perry Henzell, The Harder They Come et les chansons de sa bande sonore, You Can Get It If You Really WantMany Rivers To Cross, Sitting In Limbo et son inoubliable chanson-titre, The Harder They Come.

Jimmy Cliff, dont la carrière a justement débuté en 1962, l’année de l’indépendance, composa alors Miss Jamaica, pour célébrer l’occasion. Depuis donc maintenant 50 ans, la chanson resta intimement liée à la mise en berne du drapeau britannique et à la présentation du nouveau drapeau vert, noir et or. Jimmy Cliff (de son vrai nom James Chambers), est présentement le seul artiste vivant à détenir l’Ordre du mérite jamaïcain, la plus haute distinction accordée par le gouvernement dans le domaine des arts et des sciences. 

Les billets sont en vente dès maintenant:

 Vendredi

10$ à l’entrée, les portes ouvrent à 17 heures | (spectacles de 18 à 23 heures)

Samedi

45$, à l’avance/ 60$ à l’entrée, les portes ouvrent à midi | (spectacles de 13 à 23 heures)

Dimanche

45$, à l’avance/ 60$ à l’entrée, les portes ouvrent à midi | (spectacles de 13 à 23 heures)

Passe weekend

90$ à l’avance/ 120$ à l’entrée, incluant l’accès aux trois jours

Passe VIP

250$ pour l’accès au Soundclash du vendredi soir, les trois jours de spectacles, le party « après-festival » du samedi, un souvenir du Festival et plus!

Pour plus d’informations et pour vous procurer vos billets à l’avance,

veuillez consulter le site www.montrealreggaefest.com

ou www.tickertpro.ca, ainsi que toutes les boutiques antillaises

Relations de presse/ médias francophones:

Gong Communications

Anne Tardif anne@goncommunications.qc.ca (514) 495-4520

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s