Nouvel album de Face-T Tuff Like Stone en spectacle gratuit le samedi 25 février au Club Soda lors du Karnival V.16

FACE-T – Tuff Like Stone

Dub Avenue (DEP/UNIVERSAL)

Sortie le 21 Février 2012

Après avoir vendu plus de 40 000 simples en France et atteint la  première position sur la radio pop de Montréal CKOI FM comme membre du duo Kulcha Connection, Face-T a développé sa carrière solo en étroite collaboration avec le projet de Poirier (Ninja Tune). Par conséquent ce n’est pas comme un nouveau venu que Face-T nous présente son premier opus, mais comme la voix singulière associée à deux projets musicaux importants. Alliant les sonorités du dancehall hardcore et du reggae à des influences électro hybrides (bass, soca, grime, dubstep …) le  projet Face-T est unique dans le paysage musical canadien.

Produit par Poirier et Scorpio B, l’album couvre un large spectre musical toujours coloré d’influences jamaïcaines en 13 pistes dominées par la voix percussive et singulière de Face-T. On retrouve parmi celles-ci: «Tuff Like Stone», une piste dancehall lourde avec la participation du légendaire Cutty Ranks, «Two Words», dans la tradition reggae des ganja tunes’, «We Rule The Area», un riddim computer 1985-ish dans la pure tradition des Soundclash Jamaicains, «Cease»: un titre dancehall lent et pesant et «Hands Up Deh» dominée par des basses percussives avec la participation de Boogat qui réchauffe le titre avec son rap espagnol.

Le premier simple «Jumbo», diffusé sur KISS FM par Sinden, sera disponible sur toutes les plates-formes digitales le 7 février 2012 et il inclut des remix de A Tribe Call Red et de Schlachthofbronxhttp://www.youtube.com/watch?v=3Hh3hEVlPIk&feature=colike

Comme il a su le démontrer sur les productions de Poirier avec des titres comme Enemies, Blazin et Wha-La-La-Leng (nominé aux Junos), ainsi que sur le titre Arena des stars de la dance internationale Crookers’s, Face-T sait comment ‘’ride the riddims’’. Pour vous en convaincre vous n’avez qu’a écouter son premier album solo et vous constaterez que ce MC Canadien qui a grandi en Jamaïque est définitivement « TUFF LIKE STONE».

En spectacle gratuit samedi le 25 février au Club Soda lors du Karnival V.16 dans le cadre de la Nuit Blanche à Montréal

crédit photo: Philippe Sawicki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s