2011, année phare pour Ultra Music!

ultra-vert

Certifications de 6 disques platine et 7 disques d’or !

New York, octobre 2011 – L’année qui se termine fut des plus fructueuses pour Ultra Music, qui célèbre de multiples certifications d’or et platine en plus d’une foule de numéros un sur le palmarès « Hot Dance Airplay » du magazine Billboard.

La nouvelle venue roumaine, Alexandra Stan, qui s’était mérité l’un des plus grands succès anglophones de 2010 au Québec avec « Mr. Saxobeat », s’est fait à nouveau remarquer, mais cette fois à l’échelle de l’Amérique du Nord. Sa chanson a en effet atteint le numéro un du palmarès « Hot Dance Airplay » de Billboard une dizaine de semaines consécutives, se méritant ainsi des certifications platine (au Canada) et d’or (aux États-Unis) en à peine un an. Le vidéoclip du même titre a également connu une grande popularité sur plusieurs plateformes mobiles telles que T-Mobile, AT&T, Verizon, Virgin Mobile et Sprint, et a dépassé les 102 millions de clics sur YouTube.

Certifié or et platine aux États-Unis comme au Canada pour la chanson « Ghosts‘n Stuff », deadmau5 continue sa lancée commerciale. L’artiste est un DJ et réalisateur canadien qui s’est mérité un premier disque d’or au pays pour « 4×4=12 » en plus d’avoir été récipiendaire d’un quatrième trophée JUNO consécutif pour la chanson « dance » de l’année, « Sofi Needs A Ladder ». Son plus récent extrait radio, « Raise Your Weapon », se maintient au Top 10 du palmarès « Dance Airplay » de Billboard et son DVD Live « At Earl’s Court » fut aussi certifié disque d’or cette année au Canada. Deademau5 fut également très présent sur scène grâce à une tournée qui l’a amené à se produire respectivement quatre soirs et six soirs consécutifs et à guichet fermé au Métropolis de Montréal et au Roseland Ballroom de New York. Boston l’a accueilli avec autant d’enthousiasme et il sera bientôt le premier artiste électronique à se produire au Skydome de Toronto !

D’autres sommets de ventes et de diffusion ont été aussi atteints avec « Beautiful People » de Benny Benassi, avec Chris Brown, un top 10 mondial, alors que l’extrait « Cinema » (avec Gary Go) se nichait au numéro un du palmarès « Hot Dance Airplay » de Billboard.

Grâce à la parution de son premier album « Weekend In America », Wolfgang Gartner débuta au numéro un des nouveautés de Beatport avec son extrait « Ménage à trois ». Il s’agit d’une première tentative commerciale pour cet artiste, dont l’album propose des collaborations avec will.i.am, Eve, Kelis, Jim Jones, Cam’ron (Dipset) et Omarion.

DJ Kaskade, sacré DJ numéro un de l’année par Pionneer et DJ Times, vient de terminer le « Identity Tourn » (20 concerts) en compagnie de Skrillex, Steve Aoki et Pretty Lights. Il tenait également double résidence à Las Vegas, au club Marquee et au Encore Beach Club. Il vient de faire paraître son septième album, le double  « Fire & Ice », avec des collaborations de Skylar Grey, Skrillex, Neon Trees, Marcus Bentley et d’autres.

Calvin Harris a quant à lui fait un coup d’éclat en Amérique du Nord, d’abord avec son extrait radio « Bounce » (avec Kelis), qui a atteint le Top 5 du palmarès « Dance airplay » Billboard, puis avec « Feel So Close ». En plus d’une vingtaine de prestations à travers les États-Unis, on a pu le voir en action comme vedette du prestigieux Electric Daisy Carnival, à Las Vegas.

Signalons enfin deux autres certifications canadiennes qui ne sont pas étrangères au Québec : celle de Misha Daniels, disque d’or avec son immense succès « Where You Wanna Go » (avec J-Son) et Alyssa Reid avec Jump Smokers qui fut certifié platine et connu un grand succès dans les deux langues.

2011 fut également une année prolifique en signatures; Ultra Music a conclue des ententes mondiales avec Steve Aoki, Adrian Lux, The Bloody Beetroots et Drop The Lime.

Visitez le site de Ultra Music 

BDS | Richard Lafrance | Gong Communications | 514 495-4520 | gongcom@gongcommunications.qc.ca 

CORRESPONDANTS | Jason Dupuis | Gong Communications | 514 495-4520 | jason@gongcommunications.qc.ca 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s