L’album de St-Saoul, disponible sur iTunes le 22 novembre; en magasin le 29 novembre

St-Saoul… Le nom résonne dans la tête de plusieurs consommateurs de rap québécois depuis maintenant une bonne décennie. Membre actif de la scène urbaine depuis 2001, ayant déjà deux albums sous sa ceinture, St-Saoul se fit remarquer lors des Word-Up Battles 4 et 5, particulièrement en remportant la grande finale de sa tournée en 2011, à L’Impérial de Québec. Dès lors que le micro est da sa paume, il déstabilise ses fans par ses structures complexes, sa poésie urbaine et son humour désaxé. Ses modes d’expression, en improvisation, ont provoqué des comparaisons avec Eminem.

Ancien membre fondateur du collectif légendaire 12 Singes (avec Cédrik et Frenchie Blanco), le rappeur fait preuve d’une étonnante maturité avec un avant-goût de ce nouvel album éponyme, le vidéoclip de J’laisserai jamais tomber, qui crée énormément d’engouement sur les réseaux sociaux, avec déjà presque 99,000 clics depuis le début de l’année! À ce jour, St-Saoul a récolté plus d’un million de visionnements You Tube en carrière.

Cet album éponyme n’a failli paraître que sous forme de mixtape. Après avoir pris l’inventaire des 13 pistes de l’album, mettant en vedette 12 featurings d’artistes tels que Koriass et Webster (tous deux sélectionnés à l’ADISQ), Psycadelick, Souldia, Cyrus, Farfadet, Rymz, Militant, Shoddy, BabyLou et Confus, les producteurs exécutifs Ulrich Égounléty & Dave Huot se rendirent compte qu’ils avaient plutôt dans les mains un album dont les fans se délecteraient!

 * Spectacle/lancement Psycadelick & St-Saoul, mardi 22 novembre

au Dagobert, 600 Grande-Allée Est, Québec (22h, 5$)

 * Lancement Psycadelick & St-Saoul, mercredi 23 novembre

au Jello Martini Lounge, 151 rue Ontario Est, Montréal (5 à 7, entrée gratuite)

Les disques RER (Rico Essential Records) ont vu le jour en septembre 2011 à Québec, un an après qu’ait germé l’idée dans la tête de deux entrepreneurs  aguerris, le producteur bien connu Rico Rich et le rappeur/producteur Psycadelick. Les albums éponymes de Psycadelick et St-Saoul, à paraître collectivement le 22 novembre, marquent les débuts des disques RER, dont le mandat sera de mettre en valeur les artistes urbains indépendants québécois.

Pour plus d’informations: http://www.myspace.com/stsaoulofficial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s