L’album de Psycadélick disponible sur iTunes le 22 novembre 2011 et en magasin à compter du 29 novembre 2011

En février 2010, Psycadélick faisait paraître une première carte de visite, un premier enregistrement de 16 pistes, intitulé Avant l’album. Il en écoula 500 exemplaires en seulement un mois, de manière indépendante. Un an plus tard, face à l’impatience grandissante d’un fan-club qui en redemandait, le prolifique rappeur mit en marché la mixtape Psycadelick & Fou Alliés, qui connut encore plus de succès. Donc, au cours de l’année 2011, en plus de figurer sur la liste des 200 meilleurs vendeurs québécois sur I-tunes, l’artiste de 25 ans de Beauport a su créer un engouement d’envergure sur les médias sociaux.

Pour son premier album en carrière, l’album éponyme enregistré cet automne, Psycadélick fignolait son répertoire depuis déjà quatre ans. Sur un répertoire de 30 chansons, seulement 13 furent retenues pour y figurer. Il composa tous les textes lui-même, alors que les musiques furent une collaboration de Jean-Sébastien « St-Saoul » Girard, Sacha Boulet, L’ombre blanche et Olivier Mocy Robitaille. On y retrouve quatre featurings, avec Ironik de L’assemblée, Souldia de FaceKché, Sach et St-Saoul. Les producteurs exécutifs en sont Ulrich Égounléty (Rico Rich) et Dave Huot (Psycadélick). Toutes les chansons ont été réalisées, enregistrées et mixées par Dave Huot au studio Essentiel Productions.

 * Spectacle/lancement Psycadelick & St-Saoul, mardi 22 novembre au Dagobert,

600 Grande-Allée Est, Québec (22h, 5$)

* Lancement Psycadelick & St-Saoul, mercredi 23 novembre au Jello Martini Lounge,

151 rue Ontario Est, Montréal (5 à 7, entrée gratuite)

Les disques RER (Rico Essential Records) ont vu le jour en septembre 2011 à Québec, un an après qu’ait germé l’idée dans la tête de deux entrepreneurs aguerris, le producteur bien connu Rico Rich et le rappeur/producteur Psycadelick. Les albums éponymes de Psycadelick et St-Saoul, à paraître collectivement le 22 novembre, marquent les débuts des disques RER, dont le mandat sera de mettre en valeur les artistes urbains indépendants québécois.

Pour plus d’informations: www.psycadelick.ca/ http://www.facebook.com/psycadelick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s