La vie à deux dès le 20 septembre !

Montréal, le 8 septembre 2011 – Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau présentent J’ai un problème, le deuxième extrait de leur nouvel album La vie à deux.

L’été musical de Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau a été marqué par le grand succès qu’a connu sur les palmarès radio Tout pour être heureux, le premier extrait de leur nouvel album. Il s’est également écoulé au rythme du travail d’enregistrement des pièces qui composent ce disque, dont ce 2e extrait intitulé J’ai un problème.

Écrite par Jean Renard et Michel Mallory, cette chanson a été popularisée au début des années 1970 par le couple Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. Petit clin d’oeil du Québec alors que le couple Marie-Eve et Jean-François en livre ici une magnifique interprétation. Nul doute que cet extrait, comme le précédent, saura faire sa place sur les ondes radiophoniques au cours de l’automne.

Si tu n’es pas vraiment l’amour, tu lui ressembles
Quand je m’éloigne, toi tu te rapproches un peu
Si ce n’est pas vraiment l’amour de vivre ensemble
Ça lui ressemble tant que c’est peut-être mieux

À quelques semaines du lancement de La vie à deux, Marie-Eve et Jean-François trépignent d’impatience à l’idée de présenter leur deuxième album dont la réalisation artistique est assurée par Anne Vivien. Le livret propose d’ailleurs un magnifique look rétro des années 1950 et 1960. D’ici la sortie de l’album, les artistes dévoileront quelques primeurs sur leur page Facebook : http://www.facebook.com/mejanvier.jfbreau

Le duo de l’heure dans le show-business québécois s’est entouré de la même équipe que lors de l’enregistrement de Donner pour donner et propose, cette fois encore, des textures musicales entraînantes dans un album aux influences pop-folk.

Ce qui est important pour nous, c’était qu’on y voit la transparence et la vérité des instruments, que l’on sente carrément le souffle des musiciens lorsqu’ils jouent, ce côté vrai et naturel que nous avons bâti avec «Donner pour donner» et que nous voulions absolument recréer avec «La vie à deux».

Réalisé par Nicolas Petrowski et Jean-François Breau, La vie à deux comprend six chansons originales, composées par Jean-François Breau sur des textes de Nelson Minville, et six classiques.

La vie à deux sera lancé à Montréal le 19 septembre et sera disponible en magasin dès le lendemain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s