JOËLLE EP

> Lancement le 23 août @ Divan orange

C’est avec fébrilité que Joëlle présente son premier EP, soutenu par Musicaction et réalisé par le seul et unique Éric Goulet. Le lancement aura lieu le 23 août à 17h au Divan Orange, situé au 4234 St-Laurent à Montréal. C’est à cette occasion que sera également projeté son premier vidéoclip réalisé par Éric Piccoli et les Productions Babel.

Qu’elle s’accompagne au vibraphone ou au piano, Joëlle pousse sa chansonnette d’une manière originale et toujours sensible. Entre la pop et la nouvelle chanson, entre les Carpenters, Feist, Françoise Hardy, Mario Bros, Reich, Purcell et Debussy, ses mélodies inspirées et accrocheuses parfois légères, d’autres fois graves, expriment la vie, sa vie.

Originaire de Saguenay, Joëlle touche à la musique dès l’âge de 4 ans et débute le piano à 5 ans. À 10 ans, elle demande une batterie pour Noël et l’obtient! S’ensuit la formation d’un groupe familial avec ses 3 grands frères, ce qui met tant à l’épreuve la patience de leurs parents que celle de leurs voisins. Joëlle est admise au Conservatoire de Saguenay en piano et en percussions à l’âge de 12 ans et, durant les années qui suivront et parallèlement à sa formation classique, elle forme différents groupes aux multiples styles musicaux dont 2 se rendront à la finale nationale de CEGEP en Spectacles. L’adolescence passée, elle obtient un Premier Prix avec mention Grande Distinction en percussions au Conservatoire de Saguenay. Elle a alors 20 ans et décide de s’installer à Montréal et d’étudier dans un tout autre domaine. Cette pause de la musique sera de courte durée puisqu’on sollicite rapidement ses talents de musicienne. Un voyage la ramène enfin complètement vers la musique : elle ressent le besoin d’écrire et de chanter, besoin qui tourne vite à l’obsession. Elle forme alors le duo Ël qui se rend au Festival International de la chanson de Granby et au Festival en Chanson de Petite-Vallée en 2009, puis à l’émission Belle et Bum de Télé-Québec en 2010.

Poursuivant en solo depuis juin 2010, elle participe à la ChantEauFête de Charlevoix et s’entoure de nouveaux collaborateurs et musiciens avec lesquels elle se produit à plusieurs reprises à Montréal. Cet été, elle a été de la tournée du Grand 8 franco-québécois au Québec et à nouveau à la ChantEauFête de Charlevoix, pour ensuite performer au festival de la chanson de Saint-Ambroise ainsi qu’au Festival International de la chanson de Granby. 

Également claviériste, percussionniste et choriste pour différents artistes, on peut également la retrouver sur scène ou sur disque avec plusieurs ensembles et artistes tels que : Isabelle Boulay, Patrice Michaud, Chloé Lacasse, Stéphane Robitaille, Geneviève Morissette, Alexandre Poulin et Anthony Roussel.

Promotion radio et numérique @Jason Dupuis  514-495-4520

Relations de presse @Lise Raymond 450-532-4797

Site de JOËLLE  >>>  


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s