Si on changeait – Le nouvel extrait de Marc Dupré

MDentre2mondes_COVER

Si on changeait
Marc Dupré, Martin Bachand, Marie-Mai, Fred St-Gelais
Le nouvel extrait de Marc Dupré

Montréal, lundi 7 février 2011 – Après le succès de la chanson titre de son album Entre deux mondes, Marc Dupré nous propose aujourd’hui un nouvel extrait plus up tempo, Si on changeait.

Issue d’une étroite collaboration avec le tandem Marie-Mai/Fred St-Gelais et le guitariste Martin Bachand, cette chanson est la parfaite conjugaison du talent, du savoir-faire et de la sonorité traditionnelle de tous ces artistes. Le pont musical notamment laisse entrevoir la sonorité très rock dans un style tout Marie-Mai/St-Gelais. Essentiellement soutenus par la guitare électrique, les couplets sont à peine plus sages et permettent à Marc Dupré d’exprimer toute son étendue vocale.

Réalisateur de l’album, Fred St-Gelais relève la sonorité très britannique de Si on changeait : « Depuis ces dernières années, on observe dans la pop et le rock britannique un retour aux sources vers des sons très organiques. C’est sans doute la chanson de l’album de Marc où cette influence est la plus flagrante, avec l’utilisation du piano à l’unisson de la guitare électrique. »

Marie-Mai, auteure de Si on changeait, évoque les qualités de compositeurs et d’interprète de Marc Dupré : « Marc a un talent indéniable pour trouver des mélodies magnifiques et inspirantes. Avec une voix comme la sienne, c’est tout un beau défi d’avoir à trouver des paroles qui vont être à sa hauteur. Il sait ce qu’il veut et ça rend notre travail tellement agréable et facile ! »

Cette complicité musicale, Marc Dupré s’en souvient aussi avec enthousiasme : « Quelle chance de travailler avec une artiste avec autant de talent que Marie-Mai ! Elle sait vraiment trouver les bons mots pour moi ! Je me reconnais dans chacun des textes qu’elle m’écrit ! On fait un bon team ! J’EN VEUX ENCORE ! »

Avec ce texte signé Marie-Mai, Marc poursuit son voyage Entre deux mondes, celui des relations homme/femme. L’artiste exprime ici toute la volonté d’un homme à ne pas voir son couple se détruite peu à peu par les non-dits, les habitudes, et une certaine forme de lassitude, voire de laisser-aller, qui peuvent parfois s’installer insidieusement au fil des ans de vie commune.

Et si on changeait
Si on se retrouvait
Et si dans l’ombre et les défauts
On trouvait tous les mots
Et si on changeait
Nos regards imparfaits
Et si dans l’ombre comme un écho
On trouvait les mots, tous les mots

Si on changeait est le 2e extrait de Entre deux mondes, le nouvel album de Marc Dupré.

www.marcdupre.com

Entre deux mondes
Produit par Les disques DAMA Inc
Sous étiquette Productions J – PJCD 2336
Distribué par Distribution Select

Une réflexion sur “Si on changeait – Le nouvel extrait de Marc Dupré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s