DANS LES CORDES, LAURÉAT DU PRIX OPUS CONCERT DE L’ANNÉE – JAZZ, MUSIQUES DU MONDE

Montréal, le 31 janvier 2011 — Musique Multi-Montréal (MMM) est fier d’annoncer que le concert « Dans les cordes » a remporté le Prix Opus  du « Concert de l’année – Jazz, musiques du monde » lors de la quatorzième édition du Gala des Prix Opus qui s’est tenu hier à Montréal.

Présenté dans le cadre de la 20e édition du Festival MMM le 16 avril 2010, le concert « Dans les cordes » réunissait sur scène les groupes montréalais MG3 : Montréal Guitare Trio, Small World Project et le guitariste malgache Solorazaf. Ensemble, ils ont revisité aux sons des guitares, charangos, ukulélés, banjos, contrebasses et percussions des classiques du répertoire et interprété de leurs créations.

Musique Multi-Montréal tient à remercier Sébastien Dufour (leader de Small World Project et membre du MG3) pour l’animation de ce concert, les musiciens exceptionnels qui y ont participé ainsi que Madame Liette Gauthier, instigatrice et conceptrice de ce concert.

Le Festival MMM se démarque dans le paysage des musiques du monde par sa mission et son travail. Sa programmation originale, riche et diversifiée favorise le maillage et le métissage entre diverses communautés qui fait foi du paysage sonore interculturel de Montréal, et propose des productions artistiques créées par des artistes des quatre coins de la planète.

La prochaine édition du Festival MMM se déroulera du 27 avril au 7 mai 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s