Voici On s’est aimé à cause, le quatrième extrait de l’album Donner pour donner de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.

Montréal, le 14 octobre 2010 – Voici On s’est aimé à cause, le quatrième extrait de l’album Donner pour donner de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.

Un an à peine après la sortie de leur album Donner pour donner, Marie-Eve Janvier et Jean- François Breau continuent de faire flèche de tout bois. Leur succès ne se dément pas, comme en témoignent les réactions des milliers de fans qui se déplacent pour les voir en spectacle et la popularité des extraits de l’album qui restent en constante demande sur les ondes radio. Aussi, On s’est aimé à cause revêt un caractère particulier pour le duo de l’heure. Marie-Eve et Jean-François se sentent en effet honorés de reprendre cette chanson interprétée originellement par Céline Dion et de lui donner un tout autre sens en l’abordant comme un dialogue entre un femme et une homme. Pour Marie-Eve, «c’est la chanson de tous les couples. On s’aime malgré tout ce qui peut bien arriver et le texte de Françoise Dorin, touchant de simplicité et de vérité, l’exprime très bien! C’est une de mes chansons préférées d’autant plus que Jean-François en est le co-compositeur avec Marc Dupré. » Pour Jean-François, «c’est l’une des chansons qui parle le mieux de l’amour d’un couple qui dure. Sur un plan plus personnel, Céline Dion en a fait une interprétation magique qui m’a rendu très fier et qui nous a tous marqués.»

On s’est aimé à cause, à cause,
à cause Mais maintenant vois-tu,
On ne peut ignorer
Qu’il nous faut voir un peu
Différemment les choses
On s’est aimé à cause

Sans doute grâce au lien intime qui les unit à la chanson, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau ont beaucoup de plaisir à l’interpréter parce qu’ils ont le sentiment de se reconnaître à travers elle et de se séduire à nouveau chaque fois. Ils en livrent une version touchante et sentie, avec la justesse et les nuances qui ne laisseront personne indifférent. Sur une véritable lancée depuis la sortie de l’album en novembre 2009, le duo s’est vu décerner un disque d’or en juin dernier. Sa popularité augmente sans cesse puisqu’il poursuit son impressionnante aventure sur scène alors qu’une douzaine de dates de spectacle sont déjà confirmées d’ici avril 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s