Marie-Mai, Marc Dupré, William Deslaurier et Maxime Landry

Marie-Mai est une fois encore l’incontestable star du Palmarès. L’édition datée du 18 octobre et adressée aux médias hier soir sacre une fois encore son duo avec David Usher, Je repars, en tête du Top 100 BDS (pour une 6e semaine), du Top 50 radio correspondants (pour une 3e semaine) et des Top 25 Pop Adulte BDS (pour une 4e semaine) et radio correspondants (pour une 3e semaines). Le vidéoclip s’est en revanche effacé de la première place, qu’il aura occupée durant un mois, et se classe 2e du Top 15 MusiMax.

Garde tes larmes, extrait de Version 3.0, progresse fort cette semaine : +4 places au Top 100 BDS (11e) et +1 au Top 25 BDS Pop Rock (2e). La chanson fait également son apparition au Top 50 radio correspondants pour la première fois, en 45e position avec la mention Réaction forte.

Réaction forte également, mais cette fois de la semaine, pour Entre deux mondes de Marc Dupré. L’extrait écrit et composé par Céline Dion avait fait son apparition la semaine passée en 28e position et s voyait gratifier d’un Succès de la semaine. Il enregistre cette semaine un bond de 21 places pour se hisser en 7e position du Top 100 BDS. Il est également Réaction forte du Top 25 BDS Pop Adulte où il passe de la 18e à la 4e place. Enfin, la chanson est Succès de la semaine au Top 50 radio correspondants où elle entre directement en 26e position. Très bel exploit de Marc alors qu’il se fait une très forte concurrence à lui-même. En effet, Marc est le compositeur de pas moins de 3 autres chansons qui figurent dans les 35 premiers du Top 100 BDS : Près de toi de Martin Deschamp (5e), Rien de mieux à faire d’Annie Villeneuve (22e) et Un petit morceau de moi de Wilfred Le Bouthillier.

William Deslauriers remporte décidément un joli succès radio avec les extraits de Un pied à terre. Je lève mon verre est toujours 3e au Top 100 BDS et le vidéoclip vient de faire son apparition en 15e position du Top 15 MusiMax. L’autre bonne nouvelle c’est de voir Recommencer tout à zéro se hisser en première position du Top 10 récurrent (uniquement réservé aux chansons ayant été classées plus de 28 semaines au Top 100 BDS). Il s’agit de la 44e pole position décrochée par ce titre aux divers classements du Palmarès. Quel exploit ! Le titre a même encore augmenté ses rotations cette semaine gagnant 2 places au Top 25 BDS Pop Adulte (7e). Un fait extrêmement important au moment où les votes pour la chanson populaire de l’année au gala de l’ADISQ vont bientôt commencer.

D’ailleurs la 2e de nos trois chansons en lice pour un Félix dans cette catégorie, Cache-cache de Maxime Landry, apparaît également dans ce Top 10 récurrent en 6e position. La bataille entre les deux ex-Académiciens promet d’être rude !

Maxime est également bien représenté par son 2e extrait, Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, en duo avec Sophie Vaillancourt. Cette très belle chanson de Serge Gainsbourg se maintient cette semaine en 4e position du Top 100 BDS.

Source : Productions J.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s