ENTRE DEUX MONDES – Le premier extrait du nouvel album de Marc Dupré

Écrit et composé par Céline Dion

Entre deux mondes est le premier extrait du nouvel album de Marc Dupré, dont la sortie est prévue le mardi 19 octobre 2010.

Montréal, le mardi 21 septembre 2010 – Un nouvel album de Marc Dupré est toujours un événement. Mais lorsque le premier extrait est écrit et composé par nulle autre que Céline Dion, cela ne fait qu’ajouter à l’effervescence! C’est précisément le cas pour la chanson titre de ce nouvel opus de Marc Dupré, Entre deux mondes.

Le rockeur, interprète de très nombreux succès au palmarès des radios, n’en est pas à sa première collaboration avec Céline Dion. Elle avait déjà en effet signé la chanson Tout près du bonheur, qui avait atteint la tête du Top 100 BDS en 2006 et qui figurait sur le tout premier album de Marc Dupré. Par la suite, ce fut au tour de Marc d’offrir à Céline la musique de On s’est aimé à cause, sur l’album d’Elles sorti en 2007. Entre deux mondes est ainsi le fruit d’une longue et étroite collaboration entre les deux artistes.

Avec sa sincérité habituelle Céline nous en apprend plus sur les origines de cette nouvelle chanson : « Le thème et la mélodie de Entre deux mondes, explique-t-elle, me sont venus dans ma salle de bain… Ceux qui me connaissent savent que c’est sans doute la pièce de la maison qui m’inspire le plus par son caractère intime et aussi son excellente acoustique. Cet endroit est un havre de paix qui invite à la créativité. C’est là aussi qu’est née la chanson Tout près du bonheur. Avant même d’y ajouter les paroles, je savais que Entre deux mondes devait être interprétée par un homme, et le registre vocal de Marc me semblait le plus approprié. Ce choix était le bon car je suis aujourd’hui très impressionnée par le résultat final et l’interprétation de Marc, toute à la fois forte et d’une extrême sensibilité. »

« Quand je me suis rendu compte à quel point c’était une bonne chanson… j’ai eu peur que Céline décide de la donner à Bryan Adams, confie Marc Dupré dans un grand éclat de rire. Céline m’a emmené dans son univers musical. Ce fut vraiment une belle expérience ! »

Entre deux mondes est d’abord une chanson d’amour. De ces hymnes passionnels dont le frisson vous parcourt l’échine. Le texte, conjointement signé par Céline Dion et Frédérick Baron, est admirablement servi par une mélodie de Céline où se mêlent romantisme, nostalgie, douleur et espoir. Entre deux mondes évoque avec force l’amour fusionnel qui peut unir deux êtres. Une passion qui vit, dure et survit même au delà de la disparition de l’être aimé.

Entre deux mondes a été réalisé par Fred St-Gelais, réalisateur du nouvel album de Marc Dupré.

http://www.facebook.com/pages/Marc-Dupre-VIP/144614262248232 / www.productionsj.com

Entre deux mondes est le premier extrait

et la chanson titre du nouvel album de Marc Dupré

Produit par Les disques DAMA Inc

Sous étiquette Productions J – PJCD 2336

Distribué par Distribution Select

Sortie : le 19 octobre 2010

ENTRE DEUX MONDES

Paroles : Céline Dion, Frédérick Baron / Musique : Céline Dion

Interprète : Marc Dupré

Le silence est pris entre quatre murs

La douleur danse avec la solitude

On m’a volé ton sourire, on m’a pris ton cœur

Et tout notre avenir repose sous des fleurs

À chaque fois que je revois le Soleil

Dessiner sur les draps le reflet de nos corps

Je me noie, je me perds dans ce passé froissé

À nous chercher encore

Je t’aime bien au-delà des lois

De ce destin qui te retient

Sur un chemin trop loin du mien

Je t’aime encore plus fort que ça

À la vie, à la mort

Ce ne sont que des mots que j’ignore

Je n’ai rien changé de nos habitudes

Je reste dans le noir avec la certitude

De retrouver ce sourire qui calmait mes peurs

Mais tout se déchire, tout n’est que froideur

À chaque fois que se rendort le Soleil

Nos traces sur les draps s’en vont, s’évaporent

Et je sais que je dois oublier cette idée

De chercher ton corps

Je t’aime bien au-delà des lois

De ce destin qui te retient

Sur un chemin trop loin du mien

Je t’aime encore plus fort que ça

À la vie, à la mort

Ce ne sont que des mots que j’ignore

Je ne regarde plus le ciel

Je l’envie d’avoir pris ta main

Et toutes nos promesses d’éternel

Je ne regarde plus la mer

Je ne vis plus qu’entre deux mondes

À l’ombre de ton ombre

Je t’aime bien au-delà des lois

De ce destin qui ne comprend rien

Qui décide du mal et du bien

Je t’aime encore plus fort que ça

À la vie, à la mort

Ce ne sont que des mots que j’ignore

Laisser un commentaire

