NOUVEAUTÉ : CAILLASSE | ÉPONYME


Dans les bacs et sur internet le 5 octobre 2010

Septembre 2010 | Né à Sherbrooke, c’est dans l’arrondissement multiculturel de Saint-Laurent qu’Alexandre Lapierre, dit Caillasse, a grandi. Ses véritables racines, celles qu’il affectionne sont cependant celles de sa mère, issue d’une famille gaspésienne nombreuse. C’est donc encore aujourd’hui la région du Québec ou il aime se rendre pour se ressourcer. S’inspirant à la fois de son propre vécu et de celui des gens qui l’entourent, le chanteur exprime avec simplicité des réalités qui le touchent, il relate des anecdotes dont l’authenticité frappe et invite à la prise de conscience.

Agissant également à titre de réalisateur, Caillasse a passé la dernière année à peaufiner ses chansons et à enregistrer ce premier album éponyme. Avec la collaboration de Rémi Fraser, son fidèle partenaire des premières heures, il a supervisé toutes les facettes de la production de ce premier album éponyme. Ses chansons nous transportent dans un univers poétique, ancré dans la réalité urbaine. Des chansons de facture épurées réussissent à nous toucher avec des mélodies 
poignantes et des textes qui racontent les drames humains des villes et des banlieues (Simon, Chiens dangereux, Ron le clown). Ayant lui-même vécu des épisodes difficiles, Caillasse pose un regard critique sur les travers humains qu’il connaît, empruntant un pop-rock à saveur reggae pour alléger une réalité parfois difficile à affronter. Caillasse manie aussi l’humour et une prose poétique résolument engagée (Les violons, le premier extrait radio, St-Low, Bombe chimique, Schefferville). C’est cette capacité de sentir les choses et de les exprimer dans des chansons rassembleuses qui font toute la force de Caillasse.

Avec la sortie de ce premier album éponyme et un premier extrait en rotation sur le réseau NRJ et sur le O 97,3,  la poussière de Caillasse lève déjà, et ne devrait pas retomber de si tôt…

MY SPACE | PAGE WEB PRO CAILLASSE

CAILLASSE SUR SOUNDCLOUD | CAILLASSE SUR LAST FM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s