MARTIN DESCHAMPS On veut la paix


Son septième album, à paraître le 19 octobre 2010

Le 20 septembre 2010 – Question de bien souligner ses vingt ans de carrie`re ainsi que son quarantième anniversaire de naissance, Martin Deschamps est de retour et en très grande forme avec On veut la paix , un septième album au son plus rock que jamais !

Enregistré au cours de l’été 2010 au tout nouveau Studio Martin Deschamps à Rawdon, On veut la paix implique la collaboration de Martin Deschamps et de Glen Robinson (The Tea Party, Tori Amos, Keith Richards, Voivoid, The Ramones, Martin Deschamps, Steve Hill, Éric LapointeWilliam Deslauriers, etc) à la réalisation. Son premier extrait radio, Près de toi, une roadsong irrésistible aux guitares entraînantes, nous le ramène très en voix et son refrain bien senti rappelle les grands hymnes rock légendaires.

Les 12 chansons de On veut la paix nous ramènent avec plaisir un Martin Deschamps près de ses racines rock (On veut la paix, Le meilleur de moi, Trop tard, Méchante fille, Né pour être libre, Il pleut des cordes) et toujours sensible à souhait, avec des ballades telles que Ma bonne étoileTon trip, Ainsi soi-t-il et Dans ta voix, écrite par Martin en mémoire à Gerry Boulet, son mentor spirituel, sur une musique de Stéphane Dufour (Éric Lapointe). La presque totalité de ces chansons a été composée par Martin lui‐même à l’exception de son premier extrait, Près de toi, écrite avec la complicité de Marc Dupré. Près de toi s’est d’ailleurs mérité la mention « Réaction forte de la semaine BDS » au Palmarès du 20 septembre 2010, passant de la 47e à la 16e position au Top 100 BDS et débute aux numéros 18 au Top 25 pop rock et 25 au Top 25 pop adulte.

Les musiciens et artistes qui ont participé à l’enregistrement de cet album sont : Martin Deschamps (voix, basse, guitare slide, dobro, maracas et tambourine), Ricky Paquette (guitare électrique et voix), Stéphane Dufour (guitare électrique et piano), Louis Mercier (guitare électrique et voix), Bernard Quessy (piano et orgue B3), Joémi Verdon (batterie, guitare acoustique, conga et voix), Serge Lapointe (batterie), Éric Sauvé (piano), Glen Robinson (guitare), ainsi que Kim Richardson et Marc Dupré (voix). Une tournée de spectacles est prévue pour la fin 2010 et 2011.

Site officiel http://www.martindeschamps.com



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s