Je lève mon verre : Le nouvel extrait de William Deslauriers

William Deslauriers est LE phénomène de la jeune génération musicale d’ici. Son premier album, Un pied à terre, entièrement écrit et composé par l’artiste, remporte un vif succès et demeure le numéro 1 des ventes d’albums francophones depuis sa sortie, le 18 mai dernier. L’extrait Recommencer tout à zéro a lui aussi contribué à la notoriété du jeune auteur-compositeur-interprète. Resté 20 semaines en tête du palmarès des radios*, il a battu un record de longévité vieux de 2003!

Autant d’éléments qui expliquent l’impatience des fans et de l’industrie à découvrir le nouvel extrait de Un pied à terre. C’est aujourd’hui chose faite avec Je lève mon verre, une chanson aux rythmes tout aussi festifs et conviviaux, mais aux propos révélant un certain désenchantement du jeune homme face aux douleurs du monde. Je lève mon verre, c’est aussi, et surtout, une invitation à réagir, à se prendre en main pour ne pas céder à la morosité ambiante. « Cette chanson traite de l’actualité, des nouvelles autant nationales qu’internationales, explique William. Sans avoir la prétention de dire qu’il s’agit d’une chanson politique ou même engagée, Je lève mon verre est le reflet, mon ressenti de ce qui se passe quotidiennement dans nos vies. Ma manière à moi d’évoquer nos préoccupations. »

Partout sur terre
Les hommes font encore plus de misère
C’est à notre tour
D’arrêter de faire semblant d’être sourd
Prendre un nouveau détour

Je rêve d’un demain
Qui sera juste et équitable
Se serrer la main
Pour arrêter tous les scandales

Je lève mon verre
À ceux qui ont su rester debout et fiers
Je lève mon verre
À une terre qui devrait être sans frontière
Je lève mon verre
À ceux qui ont su ne pas se taire

Dans quelques semaines Je lève mon verre sera également disponible en vidéoclip, produit par Productions J et réalisé par Mathieu Grimard. Tourné cet été à Montréal, le vidéoclip sera prochainement visible à la télévision et sera bien sûr disponible sur le site internet de l’artiste. Je lève mon verre est également le nom de la première tournée de spectacles solo de William, une tournée qui commencera cet hiver à travers tout le Québec.
* Source : LE Palmarès – 16 août 2010

www.williamdeslauriers.tv

Laisser un commentaire

