Éditorial de Richard Lafrance 20/08/10

Quelle belle semaine en radio!!

La nouveauté dont on vous parlait depuis peu est en ligne depuis mardi: le groupe s’appelle M.T.L, la chanson (Tu ne peux pas) Voler mon soleil est déjà ajoutée à NRJ, CKOI et sur le O 97,3! Si vous ne l’avez pas déjà écoutée, je peux vous affirmer qu’il s’agit d’une réalisation de qualité supérieure qu’on entend pas souvent au Québec, signée Justin Gray (Joss Stone, Hannah Montana, Sugar Jones, Ashley McIsaac, Econoline Crush, Wide Mouth Mason). Attention, hit contagieux!
* Si on devait remettre un prix à la chanson qui a la plus jouée dans nos bureaux en 2010, M.T.L remporterait haut la main!

On est tout éclaboussés de joie de l’addition de Dupuis sur NRJ, en tant que nouveauté de la semaine, en plus du O 97,3! Le clip des plus festifs de la chanson Personne, a aussi été ajouté en rotation à MusiquePlus, où la charmante Paola Simonetto a repris la direction des programmes 😉

Réaction forte de la semaine avec Y’en aura pas de facile! Après la mention Succès de la semaine BDS la semaine dernière, la chanson-titre du film passe du numéro 49 à 31 au Top 100 BDS et débute au numéro 14 du Top 25 BDS pop rock. Les bandes-annonces ont commencé à tourner en télé, et on prédit un grand succès au box-office pour ce film québécois truffé de vedettes!

No Superstar de Remady, d’Ultra Records- ceux qui nous ont donné Pitbull, Edward Maya, Guru Josh Project, Discobitchet Inna– prend son envol! Déjà no2 sur CKOI avec 25 spins/ semaine et NRJ la rentre en rotation régulière pour la semaine prochaine, ainsi que le O 97,3. Elle a déjà 100 spins, mine de rien (no31 au Top 100 BDS anglo); surveillez-la bien pour les prochaines semaines… et son clip s’en vient…).

Avez-vous écouté Les violons de Caillasse? en ligne depuis mardi dernier, ce jeune auteur-compositeur propose un univers reggae-rock-pop qui vous étonnera. Le clip, en grande partie en animation et qu’on dit assez spectaculaire, sera prêt d’ici quelques jours pour Madame Simonetto…

Dans les notes sociales, c’est avec tristesse qu’on apprenait le départ de Jacques « Coco » Letendre, en tant qu’auteur de la chronique « Branché » du Palmarès depuis plus de 15 ans. Son amour de la musique a effectivement fait de lui l’un des intervenants les plus « branchés » de l’industrie, et ce depuis presque 50 ans! Je vous invite à lire sa dernière chronique cette semaine et découvrir le parcours incroyable de cet animateur radio et journaliste québécois légendaire, qui passerait sûrement au Panthéon de l’industrie musicale québécoise… s’il existait! Merci pour tout, Coco, et je suis sûr qu’il te reste au moins un bon défi de taille à relever dans notre industrie!

Nouveautés à venir

Mardi prochain, nous mettrons en ligne le premier extrait du nouvel album de Martin Deschamps, On veut la paix, intitulé Près de toi

Mercredi, le 25 août ira en ligne Désormais, le troisième extrait de la comédie musicale Je m’voyais déjà.

Puis, la semaine du 30 août, le deuxième extrait de William Deslauriers ainsi que le suivant de Marie-Mai, Garde tes larmes.

Là-dessus, bon weekend, bonne semaine et…

On sait qu’il Y’en aura pas de facile, mais ne laissez Personne… sortir les violons… et Voler votre soleil! (excusez-là!)

Rich

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s